Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] Remplacement de mon B593-u12 ou pas ?

sOuLWwXsOuLWwX Membre Messages: 15
Modifié (juin 2020) dans Routeurs 4G
Bonjour à tous,

J'hésite à franchir le pas pour bénéficier de la B28 et donc remplacer mon B593-u12 par un B715s-23c.

J'ai besoin de votre à avis, à savoir si je peux avoir mieux ou pas ? Et donc si investir 150€ va m'apporter un gain ?

Je suis à 2,5 km de l'antenne, en ligne droite sans rien entre les deux (sauf les murs de ma maison), je n'ai pas d'antenne externe et je capte à 1/5 - 2/5 (selon les jours), voici ce que je sors avec mon B593-u12 :



Voici le relais Free Mobile :


Merci d'avance pour votre retour et vos conseils



Message edité par sOuLWwX on

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    En théorie passer d'un modem cat. 4 sans le 700 à un modèle cat. 9avec le 700 devrait t'assurer un meilleur débit, oui.

    Quel gain, ça c'est uniquement après avoir essayé que tu sauras
    L'investissement vaut-il le coût, ça c'est en fonction du gain et de ta sensibilité à ce sujet.

    Es tu en manque de débit devrait être la question qui doit t'aider à choisir selon moi
  • sOuLWwXsOuLWwX Membre Messages: 15
    héhé, merci pour ton retour, effectivement, tu as raison :) 

    Le manque de débit, tant qu'on a pas la fibre... c'est fort possible, on en a jamais assez (bien que la fibre soit installée sur mon poteau depuis 1 an sans fournisseur),
    Pouvoir forcer mes DNS dans l'interface quand celles de Free sont "down", c'est peut être plus ça finalement qui va me décider, donc rien à voir avec mon post de départ.

    Merci à nouveau
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.