Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Présentation Phan

PhanPhan Membre Messages: 4
Bonjour à tous,

Je réside dans une zone rurale.

  • ADSL disponible mais avec un débit très faible. Abonnement SOSH, Environ 2 Mbps en descendant et 0,55 en ascendant.
  • La fibre est en cours d'installation mais pas de visibilité sur la date de mise en service (Village câblé mais pas le répartiteur).  
  • 4G: Le pylône le plus proche est à 3600 m dans le village voisin à une hauteur de 40 m. 
Les Antennes
Orange a 3 antennes qui pointent à 160° dans la direction de mon village. Un champ sans arbre sépare les deux villages puis il y a environ une dizaine de maison avant la mienne:
  • Orange en LTE 800 (4G), 
  • Orange en GSM 900 (2G) 
  • Orange en UTMS 900 (3G) 
  • Bande de fréquences 4G (811-821Mhz + 852 - 862 Mhz)
Source: ANFR

J'ai choisi Orange étant donné que c'est le seul à avoir la bonne orientation à 160° vers mon village.

J'ai acquis et suis en train de m'installer
  • un routeur 4G Huawei B525s 23A
  • une antenne extérieure Lowcostmmobile 4G LTE 5G MINO compatible avec les fréquences 698-960 kHz et 1710 - 2700 MHz
  • Cable LMR200 

Je suis Consultant en informatique et un habitué des paramétrage routeurs, j'ai eu des routeurs dans le passé TP LINK, NETGEAR, Airbox .. 

Stéphane

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.