Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Problématique réseau / domotique et failover

MinuStuartMinuStuart Membre Messages: 1
Bonjour à tous,

Utilisateur basé en Normandie, 35 ans et j’ai 2 petits problèmes pour cette assemblée.


Problématique  1
Alors j’utilisais mon téléphone en tant que passerelle pour pouvoir utiliser ma connexion, mes comparses ont profité de cela pour « squatter » ce réseau, pour le bien être de mon téléphone j’ai acquis un HUAWEI E5885 (possibilité de le prendre pendant des déplacements) mis en place pendant ma présence, pas de soucis mais le succès de l’installation m’a orienté vers une installation plus fixe et un système plus associatif (indépendant de ma présence) un ZYXEL AC1200, pas de soucis dans le premier temps mais avec le succès grandissant je regarde pour généraliser la possibilité d’utiliser le réseau. 

Et là je cherche, car mon soucis est: « pas de contribution, pas de réseau ». Donc ormis la mise en place de mot de passe, je cherche à créer une liste blanche (une liste des adresses MAC autorisé) et là le modem actuel n’en gère « que » 16, mais on peut être jusque 60 (environ).

Je sais pas si j’ai la meilleure approche mais je pensais changer le modem-routeur directement, j’ai un peu cherché, j’ai retenu entre autre 2 modèles, les HUAWEI B525 et B715.


Problématique 2
J’ai commencer à domotiser ma maison (volet, garage, alarme, lumière, chauffage, NAS, sono), mais mon actuel FAI avec la BBox FIT arrivé à ne pas être stable (j’utilise le WiFi d’une station AirPort d’Apple), je chercher à monter un système en failover (à coupler avec un système de relève électrique pour la sécurité / hors de propos ici)

J’ai pas trop de piste, l’idéal aurait été un FAI qui propose directement ce système à un tarif correct (actuellement 12MBit et 4g pour 30€/mois), modem-routeur-4g (autre que celui du FAI), sinon un module (arduino, rasperry, routeur) avec l’idée de récupérer le E5885.


Voilà, je remercie toutes les personnes qui pourront m’aider et réfléchir.
Boujoux tout le monde

Réponses

Cette discussion a été fermée.