Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

blacklistage ou pas

photo18photo18 Membre Messages: 12
Bonjour à tous,
Je suis chez free depuis 20 jours avec une antenne panneau mes débit sont très bons environ en réception 250 Mb/s et en émission 44 Mb/s voire LTEInspecteur pour les gains:
depuis 24 h environ le débit est de  80 Mb/s donc forte réduction, j'ai débranché l'antenne externe et 4h après le débit est remonté à 150 Mb/s sans antenne...
Mes questions (opérateur FREE):
a)  est ce du  blacklistage ?
b) est ce que le  blacklistage peut être automatique?
c) est-ce cela peut arriver sans  blacklistage
d) comment faire pour éviter le  blacklistage quitte à dépointer mon antenne...
e) est ce que FREE réduis le débit à partir d'un certain seuil sans atteindre les 250 Go

j'ai regardé la carte des relais free en panne RAS chez moi

Je suis désolé pour ce nombre de question qui sont toutes en rapport, vos avis me seront utiles et  surtout savoir ce que je dois faire ci cela est de ma faute, je suis encore novice..

Merci encore pour vos conseils
LTEI avec antenne


Réponses

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Bonjour
    j'ai eu truc similaire avec free

    200 Mb/s pendant 1 mois, puis baisse à 80 Mb/s pile à la date anniversaire puis au bout d'un mois c'est remonté à 120/140 Mb/s environ

    j'avais remarqué que si tu te baladais avec la sim dans un telephone avec appel / sms / data sur differents emetteurs
    au retour le blacklistage sautait pendant quelques temps pour revenirs quelques heures / jours plus tard

    pas trouvé de solution de contournement meme un vpn ne fait rien
    mais je n'ai pas cherché plus que ça car 80 Mb/s en illimité etait largement au dessus de mes besoins

    il y a de nombreux posts sur le sujet : regarde avec les mots clés : free / qos / blacklist
    mais il ne me semble pas avoir lu de solution.
  • photo18photo18 Membre Messages: 12
    merci duce17 pour les réponses, je vais attendre encore d'autres solutions ou idée de la part des membres du forum...
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    je pense qu'il y a du black listage, comme duce17, j'ai été à 250 pendant 3 mois, puis fini, donc pas d'autres explications, mais bon, comme j'ai entre 80 à 130 Go aussi comme lui, j'ai abandonne de comprendre.
    comme je vais quitter l'illimité (je termine mes 12 mois box crystal), je vais quitter free aussi, tant adsl que mobile, c'est tout ce qu'ils ont gagné.
    j'ai les mêmes résultats avec sosh orange.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (juin 2020)
    A quelle distance es tu du relais ?
    C'est connu l'antenne Poynting XPOL-2-V3-5G fonctionne très bien entre 4 et 10 km du relais.
    Plus près elle a trop de gain.
    Avec un RSRP de -84 dBi tu ne dois pas être loin.
    Quels sont tes usages des datas : torrent, NAS, streaming, gros downloads, uploads, combien de Go par mois ?

    Le Rani QOS de Free que je connais bien comme @yyvon66 ou @duce17 me réduit de 150 à 70 Mbps et ça me suffit (2x TV UHD, plus le reste ça passe crème).

    Et puis 250 Mbps pour toi, tu peux partager un peu avec les autres usagers.
  • photo18photo18 Membre Messages: 12
    bonsoir ludovick
    je suis à 2,4 Km de l'antenne pour le moment j'ai utilisé 227 Go sur mes 250 je voulais arriver a 250 pour voire le débit réduit de free.
    Pour le débit effectivement 250 Mb/s c'est beaucoup, mais de 250 je passe à 70 Mb/s ce que j'ai ce soir, pour mon usage 100 à 150 Mb/s me suffit.
    Mon usage perso: Naviguer sur le net, mails, regarder des vidéos, abonnement netflix, envoi de montages vidéos, réception de gros fichiers, un peu de téléchargement...
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Je rencontre maintenant aussi le même phénomène que vous ( @ludovick, @yyvon66 ou @duce17 ) mon débit n'arrive plus non plus aux niveaux d'avant : autour de 60 Mb/s en général avec des pointes a 80 Mb/s au lieu de 160 Mb/s avant (en 3 ca) !
    Bon ça reste suffisant ! de toutes façons plus que 19 jours à attendre, rendez vous pris le 9 juillet avec orange pour le branchement fibre ! abonnement 400 Mb/s down /400 Mb/s up La Livebos5 est dèjà là !
    Bon cette 4G m'a bien dépannée depuis un an 1/2 . Je ferrai un message d'au revoir quand ça marchera et je mettrai en vente mon B715 et l'antenne LowCostMobile .

  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Bonjour,
    je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais question fiabilité vous risquez de regretter vos routeurs 4G.Si possible gardez le précieusement.La fibre c’est génial quand ça fonctionne.Mais installée par des sous traitants de sous traitants , ça fait peur 😨. Dans mon cas ça a bien marché pendant un an quand le réseau était neuf.3 ans après c’est une coupure par semaine.Dans les boîtiers d’immeubles c’est la catastrophe les fibres sont deloves , les soudures pendent .. bref vive la 4G...
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    t'as des soudures en fibre ?? !! 

    je ne connais que le cuivre, mais de la soudure fibre qui pends !!...
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Oui entre chaque câble chaque fibre est soudée pour assurer la continuité optique. C’est fait par une petite machine qui coupe qui chauffe et qui soude les fibres.La partie soudée est maintenue dans une cassettes et les fibres en enroulées (lovee) pour respecter un rayon de courbure.
  • latourinfernalelatourinfernale Membre Messages: 68
    duce17 a dit :
    Bonjour
    j'ai eu truc similaire avec free

    200 Mb/s pendant 1 mois, puis baisse à 80 Mb/s pile à la date anniversaire puis au bout d'un mois c'est remonté à 120/140 Mb/s environ

    j'avais remarqué que si tu te baladais avec la sim dans un telephone avec appel / sms / data sur differents emetteurs
    au retour le blacklistage sautait pendant quelques temps pour revenirs quelques heures / jours plus tard

    pas trouvé de solution de contournement meme un vpn ne fait rien
    mais je n'ai pas cherché plus que ça car 80 Mb/s en illimité etait largement au dessus de mes besoins

    il y a de nombreux posts sur le sujet : regarde avec les mots clés : free / qos / blacklist
    mais il ne me semble pas avoir lu de solution.
    J'ai eu un problème inverse quand je changais de département avec ma sim SFR (je suivais une formation) , je me suis déplacé en boutique et j'ai demandé , la personne a regardé et m'a dit qu'ils ne faisaient rien et qu'ils n'y pouvaient rien mais qu' il  fallait garder le même APN , chez moi j'ai  une antenne relais B20 SFR si je m'oriente dessus , j'ai des DNS_probe problèmes ou un débit ridicule de 1 Mb/s et si je m'oriente sur l'antenne relais 4G+ de SFR(B20+B3) qui est plus loin pour moi là ça marche de 10 à 20 Mb/s  sur la B20 et jusqu' à 30 à 55 Mb/s en B3+B20 avec UL B20+car UL B3 c'est la mrd en ping pour moi qui joue aux FPS comme Apex legend.
    https://www.3gpp.org/technologies/keywords-acronyms/97-lte-advanced


    @photo18
    le fait de blacklisté l'appareil de quelqu'un n'est pas anodin la justice en fait la demande donc tu risques de voir la police ou la gendarmerie si tu es vraiment blacklisté Free fournira ton adresse d'abonnement ; >:) donc ton voisin a eu la même idée que toi et te fait partager ton antenne relais.
    Moi j'ai commencé avec la 3G bouygues puis sa 4G et quand Free est arrivé avec son 50Go au lieu des 20Go bouygues bah j'ai été chez free et puis c'est passé à 100 et illimité pour les abonnés , j'avais 80 Mb/s avec un B593 S22  puis au bout d'un an 30 à 40 Mb/s en semaine et le weekend c'était la haine alors je suis passé chez Red 100Go et je suis remonté à 50 à 60 Mb/s puis Sfr l'actuel avec le quel je recommençais à avoir des problèmes,là une mise à jour pour> CAT6 en matos et les logiciels comme Lteinspecteur m'ont permis de récupérer ce que j'avais en 2017 2018 chez eux. 




  • photo18photo18 Membre Messages: 12
    Je ne sais pas si je suis blacklisté ? Je pense que le relais a été saturé et que mon débit a été réduit automatiquement, autour de chez moi j'ai 3 relais 4G 2 à l'ouest et un au nord.
    Sur le relais ouest = RSRP à -89 débit descendant 80 Mbs avec nperf
    Sur le relais du nord = RSRP à  - 86 débit descendant  178 Mb/s avec nperf

    La différence est énorme, pour le moment je travaille sans antenne et j'attends la suite sans rien touché, de toute façon ce débit me suffit largement...

  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    Modifié (juin 2020)
    latourinfernale a dit : 
    @photo18
    le fait de blacklisté l'appareil de quelqu'un n'est pas anodin la justice en fait la demande donc tu risques de voir la police ou la gendarmerie si tu es vraiment blacklisté Free fournira ton adresse d'abonnement ;



    si tu peux explique ce que c'est que cette histoire de risque de voir police ou gendarmerie ?? et ce que la justice a à voir dans cette histoire de blacklistage qui ne fait que nous faire chuter en débit et nous faire ch....
    Message edité par JeanMarie on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    le fait de blacklisté l'appareil de quelqu'un n'est pas anodin la justice en fait la demande donc tu risques de voir la police ou la gendarmerie si tu es vraiment blacklisté Free fournira ton adresse d'abonnement ; >:) donc ton voisin a eu la même idée que toi et te fait partager ton antenne relais.
    Moi j'ai commencé avec la 3G bouygues puis sa 4G et quand Free est arrivé avec son 50Go au lieu des 20Go bouygues bah j'ai été chez free et puis c'est passé à 100 et illimité pour les abonnés , j'avais 80 Mb/s avec un B593 S22  puis au bout d'un an 30 à 40 Mb/s en semaine et le weekend c'était la haine alors je suis passé chez Red 100Go et je suis remonté à 50 à 60 Mb/s puis Sfr l'actuel avec le quel je recommençais à avoir des problèmes,là une mise à jour pour> CAT6 en matos et les logiciels comme Lteinspecteur m'ont permis de récupérer ce que j'avais en 2017 2018 chez eux. 
    Totalement HS et incompréhensible
  • latourinfernalelatourinfernale Membre Messages: 68
    C'est la justice et les déclarations de vols qui conduit au blacklistage d'un appareil. Ce n'est l'opérateur qui décide de ça donc s'ils(les procureurs)  sont consciencieux et ils  devraient faire une demande d'information sur la personne qui détient l'appareil...  Les autres cas :si ça ne va pas entre le fournisseur et son client c'est la résiliation du contrat. 

    ensuite le but du récit de mon vécu  était de faire comprendre que la 4G quand tu es 2 au début c'est bien et quand t'es 200 connectés c'est pas pareil donc ça ne va pas en s'améliorant  mais que rien ne l'empêche d'allez voir ailleurs.
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Bonjour,
    Je pense qu’il y a une confusion entre appareil et carte SIM.
    Et la carte SIM qui appartient à l’opérateur peut être arrêté ( blackliste) si l’opérateur le décide, par exemple après une résiliation.
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    oui, il y a une grosse confusion
    là on parle 4G et par blacklistage, réduction du débit pour une cause (non pénale) que j'ignore encore,
    rien à voir avec vols et autre intervention procureulale (pour inventer un mot  :D)
  • photo18photo18 Membre Messages: 12
    yyvon66, j'ai exactement la même chose chez free, au début 270 à 280 Mb/s et maintenant 70 à 80 Mb/s au bout de 25 jours.
    Une question est ce que shosh à un débit constant ou c'est la même chose que free ?
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Disons que le problème avec le bridage des débits est que c'est de la responsabilité des opérateurs et qu'ils ne communiqueront jamais dessus
    C'est vrai que free, jusqu'a maintenant, avait toujours des gros debits, dans les endroits non saturés bien entendu, et il est possible, je dirais même plus que probable, qu' ils aient simplement décidé de brider un peu soit les gros consommateurs (car ils doivent payer un qque chose pour chaque Mo qui transite via les réseaux) soit simplement les équipements pour pouvoir accueillir plus de clients sans tomber dans la saturation quasi systématique du reseau SFR par exemple
    De toute façon cette limitation est de la prérogative seule de l'opérateur et qu'a moins d'y travailler personne n'aura jamais d'information sur le pourquoi du comment
    Donc 70 Mbps si c'est stable c'est quand même pas complètement n'importe quoi, je pense, non ?
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    salut, pour sosh/orange, je n'ai jamais eu de bridage, le débit est surtout fonction des heures, quand ça chute un peu, c'est de la saturation, mais pas d'effet de bridage comme chez free.
    comme je quitte free le 1er juillet, je vais les appeler histoire de voir ce qu'ils disent, je leur ferai du chantage (de rester)  s'ils proposent qque chose, mais comme mon adsl arrive aux 12 mois, je ne vais pas payer plein pot pour un truc que je n'utilis que peu ou prou (juste pour mes caméras),
    tous les ans, je passe soit sosh soit free, c'est ainsi, ainsi va la vie
    pour la fibre, c'est le cas de dire, suis assis juste à côté, mon voisin fibré, pas moi (suis sur la 1 ere tranche du lotissement, donc ancienne et contournée)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.