Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Petit nouveau mais que choisir ?

sebtsebt Membre Messages: 13
Bonjour à tous  :) 

Dans 1 moi je démange dans une maison mais il n'y a aucune ligne téléphonique donc impossible de souscrire à un abonnement internet... 

Je me penche donc les routeur 4g, à votre avis celà peut-il remplacer une box "traditionnel" et si oui existes t'il des forfait 4g illimitée ? Sinon es ce que la 3g suffit pour surfer sur internet (principalement netflix et joué à la console) ?

Étant nouveau désolé si mes questions paraissent bête.

En tout cas merci d'avance pour vos réponse :)
«1

Réponses

  • BarlosBarlos Membre Messages: 73
    alors je suis certainement pas le plus qualifié sur ce forum, mais je vais éclairer tes recherches 
    La 3G, oublie, le débit sera trop faible pour remplacer une box adsl, surtout pour Netflix, et le jeu en reseau !!

    Le seul forfait 4G illimité sur le marché est proposé par Free, a condition que tu sois client sur une Feebox !! Ce qui semble peu probable, puisque tu explique qu'il n'y a pas de ligne téléphonique a ton domicile.

    Le meilleur forfait a l'heure actuel, est le 100Go proposé a 20€ par SFR dans le cadre de ses forfaits RED sans engagement.


    Le point le plus important, est de verifier quelle antenne sera la plus proche de ton domicile, afin de choisir l'operateur qui te fournira le meilleur débit.

    L'ideal est de tester avec des mobiles de proches sur différents operateurs, et de choisir ensuite le plus performant en terme de reseau !! Ensuite tu prends un forfait avec une bonne enveloppe data. 50Go me semble le strict minimum, 100GO peuvent suffire a condition de pas bouffer du Netflix 3H par jour.
  • sebtsebt Membre Messages: 13
    Bonjour Barlos,

    Merci pour ta réponse rapide ! :) 

    En effet je ne serait pas client chez free donc impossible d'avoir ce forfait :( 

    Par contre avec le téléphone de ma chérie qui est chez sfr elle capte la 4g+ à fond sur le terrain !!

    Pour ce qui est de netflix les 3 heures sont vite arrivé le soir car nous regardons exclusivement cela ..

    Actuellement je suis chez free dans mon appartement, es ce que vous connaissais un moyen pour savoir combien je consomme de data par mois comme sa je peut prendre en fonction de ma consommation le ou les forfaits adéquation  ?
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    "Le meilleur forfait a l'heure actuel, est le 100Go proposé a 20€ par SFR dans le cadre de ses forfaits RED sans engagement."

    Il y a aussi Free 100 Go à 19.99€

    Mais si tu captes SFR  à fond, ben le choix est vite fait !
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour @sebt,

    attention de bien lire, et comprendre, les avantages et inconvénients de la solution 4G.

    Si tu prends une solution 100Go, il faudra changer drastiquement tes habitudes de distraction et te mettre au jardinage, bricolage, que sais-je encore mais pas avec la TV allumée sur netflix ça c'est sûr.

    Sans ce changement de mode de vie, les solutions alternatives connues à ce jour :
    - demander à Bouygues si tu es éligible à leur offre 4Gbox en illimité à 43€/mois
    - demander à quelqu'un de ta famille / amis qui dispose d'un abonnement freebox de prendre un abonnement dont il te donneront la puce contre un payement mensuel de 20€, à condition qu'ils aient moins de 4 contrats de mobile.
    - prendre plusieurs contrat RED ou Free selon la couverture réseau 100Go/20€ et changer les puces tous les 15 jours ou 10 jours, à voir selon la consommation constatée

  • BarlosBarlos Membre Messages: 73
    Mais si tu captes bien SFR, n'attend pas que les prix bougent, prent un RED a 100go !!
    Comme dit JeanMarie, si tu les bouffe trop vite, t'en prend un deuxieme !

    Ca te fera en gros le prix d'un abonnement adsl !! 


    Paskalduna a dit :
    "Le meilleur forfait a l'heure actuel, est le 100Go proposé a 20€ par SFR dans le cadre de ses forfaits RED sans engagement."

    Il y a aussi Free 100 Go à 19.99€

    Mais si tu captes SFR  à fond, ben le choix est vite fait !

    Oui, mais a condition d'etre pas loin d'un antenne free qui soit pas en itinérance, sinon, c'est la cata !!
  • sebtsebt Membre Messages: 13
    Bonjour à tous merci pour toute vos réponse :) !

    En réfléchissant je peut avoir un forfait free, mes beau parents on une box free !! Par contre comment faire pour savoir si j'ai un bon signal free dans le terrain de la maison ?
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Très simple. Avec un smartphone muni d’une sim Free, et une app comme Speedtest. 
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Avec une puce Free, le top, c'est RNC Mobile. Un vrai couteau suisse...
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Gasel a dit :
    Avec une puce Free, le top, c'est RNC Mobile. Un vrai couteau suisse...
    Uniquement sur mobiles Android!
  • GaselGasel Membre Messages: 748
    Oui, heureusement 😋 ! 
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    android 5 ou +  mais sur mon 4 kitkat ça marche pas :(
  • sebtsebt Membre Messages: 13
    J'ai fait les test sur speed test et voici les résultats vous en pensé quoi ? 

    Ps: j'ai fait 2 test différent à deux endroits différents 



  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Que ton antenne/opérateur est bridée
    que le 2eme test a une meilleure réception que le 1er

  • sebtsebt Membre Messages: 13
    D'accord, mais c'est suffisant pour regarder netflix et joué ? :)
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Ça je ne sais pas, navré, il faudra, je crains, payer pour essayer et constater :/

    Malheureusement, le débit étant manifestement bridé, il est à craindre que ce débit ne soit pas stable selon la période de la semaine / de la journée.

    Donc il faudrait refaire la mesure pour essayer d'identifier le minimum et voir avec netflix quelles sont leurs spécifications mini en terme de débit.

  • sebtsebt Membre Messages: 13
    Merci pour ton aide jean marie ! :)

    Je vais essayer et on verra bien ce que cela donne ! 

    D'ailleurs les routeurs ne capte t'il pas mieux qu'un simple téléphone les réseaux 4g ? 
  • sebtsebt Membre Messages: 13
    Bonjour, 

    J'ai prit un forfait free illimité (merci beau papa) mais apparemment tous les routeurs ne serait pas compatible ... auriez-vous un site qui me permettrais de mieux comprendre tout cela ?
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Les routeurs sont compatibles free, il faut juste regarder quelle antenne vous avez autour de chez vous. Lisez la page d'accueil du site https://routeur4g.fr 
  • TolPhobosTolPhobos Membre Messages: 11
    sebt a dit :

    Dans 1 moi je démange dans une maison mais il n'y a aucune ligne téléphonique donc impossible de souscrire à un abonnement internet...
    Il n'y a que moi que cette phrase choque ? L'absence de ligne téléphonique pré-existante ne signifie pas qu'on ne peut pas en faire construire une ! C'est même une obligation légale du gestionnaire de réseau (aka. Orange).

    Maintenant il n'est pas sûr que cette ligne sera THD (Très Haut Débit > 30Mbit/s, càd. fibre ou VDSL), mais il est quand même pas improbable qu'elle soit BHD (Bon Haut Débit > 8Mbit/s) vu que tout le monde devra être BHD en 2020 et que je vois mal Orange construire des lignes qu'il devra défaire d'ici moins de 2 ans. Le plus simple, c'est encore de récupérer le numéro d'un proche voisin qui a déjà une ligne et de faire un test éligibilité.

    Enfin je dis ça ... je dis rien ... si moi j'avais le choix, je me ferai pas c***r avec un modem 4G.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour @sebt,

    tous les routeurs sont compatibles avec toutes les puces, sauf les modèles "exotiques" et/ou avec firmware spécifique / fonctionnalités bridées.

    Vis à vis de free, ce qu'il ressort des échanges passés ici est que :
    - il faut supprimer la sécurité PIN de la puce
    - il vaut mieux passer un ou 2 appels et envoyer un ou 2 SMS (ce qui peut être fait depuis un boitier Huawei) pour "réveiller" le compte chez free

    Quant à la remarque fort judicieuse de @TolPhobos je ne peux qu'approuver des 2 mains, demande à orange les conditions pour te raccorder et voit, si des voisins sont raccordés, quel est leur débit selon ariase par exemple.
    Perso je suis en 4G car mon ADSL est famélique sinon j'aurais gardé ma liaison filaire. Et par rapport aux schéma THD, je me marre, franchement même BHD chez nous en 2020 je serais prêt à parier une caisse de chateau-châlon :lol:
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    dans mon coin (c'est pourtant l'ile de france)
    on y parle de 2025 mais ailleurs on y parle de 2030-2050 .
    et on est dans le top 10 des pays les plus modernes  ?? laissez-moi rire ;)

  • sebtsebt Membre Messages: 13
    Modifié (août 2018)
    Salut tous le monde :)

    Après plusieurs recherches sur les différents routeurs le HUAWEI b715s-23c me plait bien mais j'aimerai avoir confirmation de votre part qu'il soit bien adapté à l'antenne free qui se trouve à 1,5km de chez moi (aucune montagne me sépare de l'antenne) 

    D'après ce que je comprend le routeur huawei capte le réseau LTE 700 ce qui correspondrait à l'émission de l'antenne si j'ai bien comprit, vous en penser quoi ?

    Sinon il y a le Huawei B525S qui est moins chère mais qu'elle est la réel différence entre les deux ?


    Voici l'antenne prêt de chez moi (désolé pour la qualité ..) :


    Message edité par sebt on
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (août 2018)
    sebt a dit :
    Sinon il y a le Huawei B525S qui est moins chère mais qu'elle est la réel différence entre les deux ?
    Le B525s-23a ne capte pas le 700MHz. Le B525s-65a le capte.
    (A se demander si c'est vraiment une différence "hardware", ou simplement "software" ? )

    Certains sont déçus par le 700MHz (voir la discussion "Routeur bande 700mhz"), mais vu que le relais près de chez toi diffuse cette bande, je trouve que ça serait dommage d'avoir un routeur qui ne le capte pas ...
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    peut-être qu'avoir déjà une connexion bi-bande 1800-2600 mhz sera bien suffisant.
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    benoit77 a dit :
    peut-être qu'avoir déjà une connexion bi-bande 1800-2600 mhz sera bien suffisant.
    Peut-être, mais ce serait dommage d'être à portée d'un émetteur diffusant le 700, et de ne pas pouvoir en bénéficier, ou au moins tester si ça apporte quelque chose ...
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour,
    pour l'instant, les retours pour cette bande de fréquence sont plus que mitigés :smile: - bon niveau de signal
    - débit en retrait) B)

    Après on peut vouloir tester une deuche en boite automatique alors qu'on n'a qu'une  boite manuelle sur la Maserati , certes. :D

  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Il faut bien avoir conscience que les principaux avantages de la bande 700 Mhz sont la meilleure portée et meilleure pénétration dans les bâtiments (au détriment du débit par rapport aux fréquences plus élevées) ...

    C'est également le cas de la bande 800 Mhz, qui est la seule que je capte dans mon coin reculé.

    Alors bien sûr, si on est à 300 mètres d'un relais qui transmet également du 1800, 2100, 2600 Mhz, le 700 Mhz n'apporte rien.

    Mais quand on est à 4 km ou plus du relais, sans vue directe sur l'antenne, ça peut aider pas mal ! (le 700 et/ou le 800)
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Effectivement d'accord...Perso je n'utilise pas la b28 (mon fils qui est plus reculé dans la maison oui) mais plutot b3+b7 pour la 4G+.
  • sebtsebt Membre Messages: 13
    Bonjour les amis, 

    c'est bon le carte sim free et commander maintenant il faut que je commande le huawei b525s 23a ! Vous me conseillé quelle site car d'après ce que j'ai comprit tout depend ou je l achète le routeur peut être différent niveau logiciel ... sur Amazon c'est good aucun problème ?
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Sur amazon c'est nickel.
Cette discussion a été fermée.