Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Besoin d'aide pour optimisation Huawei B715s-23c

2»

Réponses

  • Manbo49Manbo49 Membre Messages: 21
    Merci pour ce lien très intéressant. Le problème c'est que pour moi le "rebridage" si bridage il y'a effectivement intervient très vite... J'ai à peine eu le temps d'écrire mon précédent message qu'à la fin de celui-ci le download était retombé à 1Mb/s...

    La personne que j'ai eu chez free ayant constaté que les manips qu'ils m'ont fait faire sur un tel n'ont rien donné ont lancé une procédure pour que des techniciens vérifient l'antenne... Autant dire que je ne suis pas prêt de régler le problème je pense...

    Pour info, certains ont évoqués l'afflux de touristes... c'est vrai que j'habite à 1,5kms de la mer et 2km d'une station balnéaire, mais cela fonctionnait parfaitement en Juillet, et cet aprèm en allant faire mes courses sur ladite station balnéaire pas de soucis débit au top... pourtant il y'a bien plus de touristes sur cette commune...

    Bref impasse pour moi... toutes les idées sont bonnes à prendre si vous en avez d'autres !

    C'est vraiment énervant d'avoir investi dans un super routeur (qui est au top d'ailleurs) et d'avoir pris un forfait censé être illimité après avoir vérifié que les antennes par chez moi étaient compatibles pour finalement ne pas pouvoir avoir internet convenablement...
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1592
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Dutchman24 a dit : Oui tu peux essayer avec lte inspecteur ou avec  LTE H moniteur de mettre les fréquences sur 700 et 1800 en DL et le 1800 en UL
    Ne rien modifier sur le routeur tout laisser en automatique.

    Le test simple pour savoir si le routeur fait bien l'agrégation : lancer LTEinspecteur ou LTE H-Monitor et lancer en même temps un speedtest sur nPerf.
    Si l'affichage passe de 4G à 4G+ (pendant le download) l'agrégation se fait naturellement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.