Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Huawei e5573cs-609 / Forfait Free mobile 30Go KO / Forfait Red SFR OK

jeutaimejeutaime Membre Messages: 5
Bonjour,

Tout d'abord, merci à ce site et à tous les intervenants qui apportent leur aide précieuse.

Je n'arrive pas à faire fonctionner ma carte Sim Free dans mon petit routeur 4G Huawei e5573cs-609 (vendu sous la marque Airtel).
Voici ce que je constate :
- la carte Sim Free fonctionne dans un iPhone, appels et internet 4G (2 barres antenne Free à 1200 m)
- à la 1ère insertion dans le Huawei e5573, le 4G a fonctionné 5 mn, puis plus rien
- tandis que ma carte Sim Red SFR fonctionne parfaitement dans le routeur 4G

Mon hypothèse : c'est Free qui bride la connexion en tant que modem, car il détecte que c'est un routeur après la 1ère utilisation. Est-ce que quelqu'un parmi vous confirme ?

PS : Mon appel au service client ne donne rien, on me dit que Free autorise tout type d'appareil.

Merci d'avance pour votre aide.

Réponses

  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Bonjour et bienvenue
    met ta carte sim dans un smartphone et change le code  Pin à 0000 et passe 1 ou2 appels . Ensuite remet dans le routeur et vérifie ton compte Free ;si ton quota de datas est bon , tout devrait être bon .
  • jeutaimejeutaime Membre Messages: 5
    Bonsoir JEFF69,
    Merci pour ta réponse rapide. J'ai effectivement appelé Free aujourd'hui avec la carte Sim, mon compte affiche : appels n° spéciaux 0h28', Conso Data 0 Octet. Je viens de remettre la carte dans le routeur, ça semble passer. Tu as vu juste. Mais c'est quoi l'explication ? Free bannit l'utilisation en tant que routeur ? Je te confirmerai demain si ça fonctionne encore.
    Merci de ton aide
  • jeutaimejeutaime Membre Messages: 5
    Re-bonjour,

    En fait ça ne marche plus, ça s'est passé comme à la 1ère utilisation, Free semble détecter la carte Sim dans un routeur, il le bloque de nouveau :'(
  • jeutaimejeutaime Membre Messages: 5
    Du nouveau, en fait j'utilise Huawei Hi Link pour piloter le routeur 4G, j'ai découvert la fonction SMS dans Outils de Huawei Hi Link, j'envoie donc des SMS depuis mon routeur vers mon iPhone. Cela doit aider à faire croire que la carte Sim est dans un téléphone, j'ai internet qui passe par le routeur maintenant.

    A confirmer demain matin.
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Depuis quelques temps Free autorise la carte sim sur les routeurs et ça ne vient pas de Free. Regarde aussi sur ton compte free ( ancienne version ) si tout marche bien .
  • jeutaimejeutaime Membre Messages: 5
    Bonjour JFF69,
    En fait grâce à ta piste sur le code pin, le problème que j'ai rencontré est expliqué :
    - quand je mets la carte sim Free dans mon iphone, je compose le code pin par défaut, je peux donc appeler,
    - la carte sim Free dans mon routeur, ça ne fonctionne pas car nécessite le code pin, malgré mon paramétrage "désactiver code pin" dans Huawei Hi Link,
    - tandis que ma carte Red sfr fonctionne à chaque fois, car le code pin a été désactivé
    - une fois j'ai compris cela, j'ai désactivé le code pin depuis mon iphone, et le routeur fonctionne à merveille,
    - c'était donc un concours de circonstance, mes tests n'étaient pas dans les mêmes conditions.
    Ceci dit, ça n'explique pas pourquoi la carte sim a fonctionné pendant 5 mn lors de la 1ère utilisation, mystère.
    Comme mon problème a trouvé une solution, j'espère que mon expérience permet d'aider d'autres utilisateurs dans mon cas.

    Je te souhaite d'autres excellentes interventions dans ce forum B)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.