Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Routeur bande 700mhz

Atreus33Atreus33 Membre Messages: 7
Bonjour je vais m acheter le b525s-65a et je voulais savoir si c était judicieux de changer mon b525s-23a ? Je compte agréger les fréquences avec la 700mhz, afin d obtenir un meilleur signal et plus de débit. C est jouable ? Je suis à 900m de l antenne et le débit est de 45-50 mb pour 10 de up grssso modo

Merci 

Réponses

  • NanquitasNanquitas Membre Messages: 19
    Salut :)

    Je possède un b525s-65a et je suis très déçu de la bande 700MHz personnellement.
    Tu peux voir mon retour ici.

    Je suis à ~700m de l'antenne (quoique peut-être pas dans l'axe) donc le signal est assez fort, mais les débits en DL sont très bas.

    Après, je n'en connait pas la cause exacte. Est-ce un problème d'antenne, un problème avec le routeur ou tout autre chose, aucune idée.

    Quoiqu'il en soit, cette bande est inutilisable pour moi, car vraiment pas top niveau débit.
    Mon avis serait de ne pas investir dans le b525s-65a en espérant un meilleur débit avec le 700MHz mais plutôt dans une bonne antenne 4G si tu n'en as pas, qui pourrait avoir un impact sur les débits non négligeable.

    Voilà mon expérience avec le 700MHz, mais attend voir si d'autres membres ont eu plus de chance avec cette fréquence. ;)

  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Modifié (août 2018)
    @Nanquitas.
    J’ai lu ton retour sur la bande 700 Mhz. Intéressant et un peu décourageant en même temps. Comme tu dis, il faut attendre que d’autres pionniers partagerons leurs expériences sur cette frequence.

    Pour ma part j’attend le b715 d’ici quelques semaines. A 5 km du mat je garde l’espoir...renforcé par un test avec mon iphone muni d’une sim free, avec des resultats nettement supérieur a ceux de mon B525-23 (avec antenne externe).

    Et c’est le test que je recommanderais a Atreus33.

  • Atreus33Atreus33 Membre Messages: 7
    Merci ! Hélas pas de smartphone b28 je vais donc tenter le tenter le diable et faire une agregation 700mhz +1800 ou 700+2600.

    J espère du coup taper dans les 75 mega auquel cas je serais déçu, car si j agrégé 1800+2600 je fais entre 45-60. Faut que ce soit significatif sinon ça vaut pas le coup les 60 euros de plus... 
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour,

    concernant le 700MHz, je me suis déjà permis plusieurs péroraisons et bien que n'ayant aucune certitude en la matière, je crains qu'elles ne se concrétisent dans le futur :
    + peu d'engouement actuel de la part des opérateur car pas encore de concurrence et présence parcellaire d'appareils compatibles
    + bonne pénétration donc recrudescence de client sur cette fréquence
    = QOS important avec bridage et frustration garantie

    Dit autrement, et c'est mon coté "contentons nous de ce qu'on a" qui ressort :), inutile de courir derrière la toute dernière version de tout ce qui sort tous les 3 mois (c'est fait exprès). Tu as du 4G (oui, oui simple ;) ) qui fonctionne à 50-100Mo : a quoi sert d'avoir 150, 200 ou plus:lol: Nous venons de l'ADSL ou tout le monde était content d'avoir entre 5 et 15Mbps et certains d'entre nous se contentaient de 56kbps il n'y a pas si longtemps :lol:
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Perso, j'attends les retours sur le B715 mais j'ai testé la b28 avec un huawey qui gérait cette fréquence...Mon avis est mitigé puisque je plafonnait à 70mbps (ce qui est pas mal)..Je suis revenu à l'agrégation b3+b7 et je suis entre 100/150mbps.
    Je verrais en temps voulu ladite agrégation gérée par le B715.
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Modifié (septembre 2018)
    Nanquitas a dit :
    Salut :)

    Je possède un b525s-65a et je suis très déçu de la bande 700MHz personnellement.
    Tu peux voir mon retour ici.

    Je suis à ~700m de l'antenne (quoique peut-être pas dans l'axe) donc le signal est assez fort, mais les débits en DL sont très bas.

    Après, je n'en connait pas la cause exacte. Est-ce un problème d'antenne, un problème avec le routeur ou tout autre chose, aucune idée.

    Quoiqu'il en soit, cette bande est inutilisable pour moi, car vraiment pas top niveau débit.
    Mon avis serait de ne pas investir dans le b525s-65a en espérant un meilleur débit avec le 700MHz mais plutôt dans une bonne antenne 4G si tu n'en as pas, qui pourrait avoir un impact sur les débits non négligeable.

    Voilà mon expérience avec le 700MHz, mais attend voir si d'autres membres ont eu plus de chance avec cette fréquence. ;)

    La fréquence 700 Mhz n’a peut pas encore été « allumé ». Ici on voit les mats allumé a ce jour. 

    (Il faut selectionner la derniere option LTE allumé uniquement et aggrandier sur ta région)

    https://www.anfr.fr/gestion-des-frequences-sites/bande-700-mhz/carte-interactive-du-deploiement/
    Message edité par pioc34 on
  • NanquitasNanquitas Membre Messages: 19
    La fréquence est bien active sur l'antenne la plus proche de chez moi.
    Etant donné la différence entre les débits Down/Up, c'est peut-être un bridage volontaire.
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Ça arrose plus loin donc moins pour chaque connexion. Ça me semble logique. Après si le signal est stable et à 70mb, c est bien non?
  • NanquitasNanquitas Membre Messages: 19
    Hmm, chez moi la bande 700Mhz ne me donne pas 70Mb/s mais 3Mb/s en download.

    Sachant que je suis à 700 mètres de l'antenne, sans obstacle et je la vois de ma terrasse.
    Je ne pense pas non plus, qu'il y est beaucoup de monde sur cette bande (pour l'instant du moins).

    J'avais un sinr plutôt moyen cela dit, peut-être que c'est la raison.
    A voir lorsque j'achèterai une antenne extérieure.
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (août 2018)
    A 700m du relais "en visu", je pense que c'est inutile d'acheter une antenne extérieure !...Tu devrais quand même avoir beaucoup plus en terme de débit (réglage B525 !?)
    Perso, j'ai fait le choix d'agréger la b3+b7 et je suis en ce moment toujours en 4G+ donc pour l'instant la b28 ....
  • benoit77benoit77 Membre Messages: 266
    je pense que c'est inutile d'acheter une antenne extérieure
    ne pas oublier toutefois que les antennes 4g arrosent large et fort. par contre nos petits appareils c'est pas le cas . il possible qu'une antenne digne améliore la communication du routeur vers l'antenne réseau. c'est peut être bien utile si on upload beaucoup ou si le download est affecté par un upload de mauvaise qualité.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Comme dit maintes fois, une antenne va améliorer le niveau de réception du signal mais le gain en termes de débit sera beaucoup plus dépendant de pas mal d'autres paramètres.

    Je suis aussi de l'avis qu'à 700 mètres d'un relais en vue directe, l'ajout d'une antenne externe est totalement superflu sauf à habiter dans une cage de faraday :smile: 

    Si, malgré la distance, le débit est bas, les 2 raisons majeures le plus probable sont :
    - une surcharge de l'antenne relais
    - une panne du canal principal du relais
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (août 2018)
    D'après ma petite expérience, et comme dit par JM, le nombre de "barres" sur mon huawei ne me donne pas plus de débit (antenne panneau avec 5m de cable car relais à environ 3 kms):

    b3+b7 ==> 2/3 barres 4G/4G+ ==> 100/150/200 mbps (j'ai déjà dépassé les 200)
    b3 ==> 4 barres 4G ==> 100 mbps
    b28 ==> 5 barres 4G ==> 70/75 mbps
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.