Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Aide pour mon installation

VascoDaashVascoDaash Membre Messages: 13
Modifié (2 janv. 09:15) dans Antennes 4G
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre aide afin de pouvoir réaliser une installation 4G car  actuellement en 4G chez Bouygues Telecom via un routeur E5180, je suis également en ADSL chez FREE via la Freebox DELTA. je ne dispose que de 10 mégas en ADSL, et 30 mégas le soir mais pas stable du tout via la 4G BOX Bouygues.

Je bénéficie donc d'une connexion 4G illimité via la DELTA ou ma puce mobile et souhaite privilégier cet opérateur.

Je souhaiterais installer une antenne dans mes combles (7m minimum de hauteur)

Je ne sais pas si je doit prendre une omni ou une directionnelle.
Yagi ?

J'ai repéré 4 antennes qui vont dans ma direction ou à peu-près :
- 584764
- 1935739
- 583933
- 501754

Merci d'avance 
Message edité par VascoDaash on

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (août 2020)
    Je ne conseille pas l'installation d'antennes à l'intérieur.
  • VascoDaashVascoDaash Membre Messages: 13
    Cela fonctionne vraiment très mal ?
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    bonjour,
    disons juste beaucoup moins bien
    derrière des obstacles, comme un toit, les ondes sont diffractées (donc perturbées) et tu amplifies donc un signal perturbé ce qui est forcément pas bon pour la clarté de compréhension

  • VascoDaashVascoDaash Membre Messages: 13
    C'est une maison neuve et ma femme va me tuer si je touche a l'enduit en fait  :D

    En sachant que j'ai la fibre qui sera la d'ici 6 mois 1an, c'est surtout histoire d'avoir au moins 40mégas histoire de quoi....

    Avoir absolument la meilleure vitesse n'est pas spécialement mon objectif vue que je sais que l'antenne sera dans les combles.

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Comme je dis toujours, c'est une question de compromis, prix, fonctionnalités, esthétique, etc. en fonction de tes contraintes et choix.

    Sur un forum tu trouveras toutes les sensibilités mais ce sera a toi de choisir.

    Tu peux essayer dans les combles, on t'en donnes les inconvénients. C'est ton argent donc essaye mais il n'est pas sur que le resultat soit probant.

    Quelle est la distance des 4 antennes relais que tu as identifié ?
  • VascoDaashVascoDaash Membre Messages: 13
    Modifié (août 2020)
    Je me demande si je prend une omni ou une directionnelle, sachant qu'elle sera dans les combles 

    - 584764 = 4.70 KM
    - 1935739 = 6 KM
    - 583933 = 6.50 KM
    - 501754 = 6.20 KM
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Une omni ou une directionnelle ça j'avoue ne pas savoir ce qui est le moins pire, malheureusement il faudra essayer pour savoir ce que ça donne.
    Comme dit souvent, essaye d'abord avec le modem seul et dehors, puis dans les combles, tu verras au niveau de la pertes des signaux la différence entre dehors et dedans.
    En théorie avec 6km tu dois capter un peu de basse fréquence sans antenne, il faut quand même voir l'orientation des secteurs et le profil altimétrique
    Mais pour donner un avis quand même, une directionnelle sera plus polyvalente, si tu arrives à convaincre ton épouse, pour aider : un panneau mis en façade est très discret, après le crépis ben faudra quand même bien y faire qque chose pour les pots de fleur, l’éclairage, etc. bref juste dire qu'une maison c'est aussi fait pour évoluer :smile:

  • VascoDaashVascoDaash Membre Messages: 13
    Modifié (août 2020)
    Mon routeur est la Freebox DELTA, du coup je ne peux la montée dans les combles car il faut qu'elle soit synchronisé en ADSL pour fonctionner.

    Avec la 4G BOX BOUYGUES je suis entre 15 et 30 mégas (le soir et pas tout le temps les 30 mégas) mais je l'ai résiliée pour passer sur une antenne + DELTA.

    D'accord je vais donc regarder du coté des directionnelles, je vais prendre 1 de celles qui sont conseillées et la fixée sur la charpente avec un mat. Me reste plus qu'a choisir le bon gain niveau distance

    Cela me dérange pas en vrai de la mettre sur la façade, mais elle y restera quoi 6mois ou 1an max car j'ai la fibre qui sera bientôt activée.
    Donc voila pourquoi la façade Mme veut pas y touchée

     
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    L'antenne + Delta donne de très mauvais résultats, mieux vaut un routeur 4G dédié.
  • VascoDaashVascoDaash Membre Messages: 13
    Modifié (août 2020)
    Je vais investir dans un routeur du coup, je me dirige vers la LowcostMobile (panneau) niveau antenne.

    Apres avoir bien regarder seuls les relais 501754 & 584764 émettent en ma direction.

    Message edité par VascoDaash on
  • VascoDaashVascoDaash Membre Messages: 13
    Modifié (septembre 2020)
    Avant de rendre le routeur E528 à BOUYGUES, j'ai tester ma carte sim FREE dedans et bim je suis a 50 mégas de moyenne ! En sachant qu'il ne gère pas la 700 Mhz c'est top.

    Du coup achat de l'antenne annulé et je me suis dirigé vers le Huawei b715-23c (chez Satshop via un dea***s) comme routeur chez FREE Mobile en illimité pour toute la maison.

    Ne restera plus que les réglages et cette histoire de ROM a flasher pour l'agrégation 3CA.

    Merci à tous sujet clos 


    Message edité par VascoDaash on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    VascoDaash a dit : Ne restera plus que les réglages et cette histoire de ROM a flasher pour l'agrégation 3CA.

    Mais qui vous a mis cette idée, totalement fausse en tête ? (certainement pas ici)  >:)
    Le Huawei B715s-23c agrège d'origine 3 fréquences (4G++ 3CA), même avec le firmware DNA.

    Pas besoin de bidouiller ou flasher le firmware !

    J'ai vu çà sur dealabs et j'y ai répondu !
    Apparemment ça sert à rien !
    >:) 

  • VascoDaashVascoDaash Membre Messages: 13
    Oui j'ai vu votre réponse sur Dealabs, car la par exemple : https://routeur4g.fr/discussions/discussion/3719/probleme-agregation-free#latest
    il y aurait un soucis d'agrégation.

    Apres oui moi tant que j'ai mes 50mégas ou plus en passant avec ce routeur ça me va.

    Apres c'est sur que c'est cool de pouvoir forcer le 3CA car si j'ai bien compris ce n'est pas possible de forcer avec le firmware DNA mais sa fonctionne en AUTO.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Oui ça fonctionne en AUTO sans rien changer.
  • VascoDaashVascoDaash Membre Messages: 13
    Modifié (septembre 2020)
    D'accord, c'est juste que le firmware est en Anglais quoi

    Je me tâte du coup a prendre une antenne...
    Iskra P60 ou P58 ? Autant prendre la P60 qui est 5G non ?

    Ou une omni style : Nedis 4G / 5G MIMO ou Dawn Communication 3G / 4G / 5G /

    Vu que je sors quand même 50mégas avec le E528 de BOUYGUES et du coup " pas de réglages/pointage " à faire 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Une étude alti/topo est fortement recommandée avant de choisir une antenne.
  • VascoDaashVascoDaash Membre Messages: 13
    Modifié (septembre 2020)
    Routeur Huawei B715s-23c reçu ce jour, débit de 100-110 mégas sans antenne et positionné a la place de l'ancien.

    Routeur avec un excellent débit multiplier par 3x  !!!!!!
    Pas besoin d'antenne je m’arrête la.

    Pour info avec les 2 antennes lapin le routeur est sur le relais 421098 en 2600MHz mode Auto 
    Le relais est à 7km sans visibilité et bouché par le relief.

    RSRP: -110
    RSRQ: -7
    RSSI:   -83
    SINR:   -4

    Merci à tous pour votre aide :) 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.