Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Antenne 4G : 1 ou 2 sur une routeur Huawei E5186s-22a

JPh33JPh33 Membre Messages: 29
Bonjour,
j'ai expliqué mon contexte local dans ma présentation :
- débit ADSL plus que bof (450Ko/s les meilleurs jours),
- mais capacité de recevoir la 4G via mon mobile à l'extérieur de la maison (1barre 4G qui me donne 12Mb/s soir ~ 1.5Mo/s contre les 0.5 Mo/s de ma ligne ADSL)
- Achat routeur 4G Huawei e5186s-22a
- Achat antenne Yagi donnée (oups, vendue ;) ) pour 25db large bande ( 700MHZ -> 2600MHZ)
Le routeur dispose de 2 prises d'antennes, 1 en Rx (réception) et 1 en Rx/Tx (réception et transmission), je vais bien entendu connecter mon antenne sur la prise Rx/Tx  (sinon pour l'upload ce ne serait pas bon ;) ).

Maintenant,
- La première question que je me pose :
Est-il nécessaire ou utile, et à quel point utile, d'installer une petite soeur à l'antenne initiale ?
Dans l'absolu j'imagine que oui, dans la mesure où une antenne sur l'entrée Rx seule du routeur délesterai peut-être l'entrée Rx/Tx de la fonction de réception ... et améliorerait peut-être ma bande passante ... :wink:
Un avis un commentaire ?

- Ma seconde question :
J'ai lu dans le dossier antennes de votre exceeeeellent forum que les antennes Mimo c'était le top (à priori de ce point de vue). Donc, 2 Yagis ou 1 Mimo (dont les dimensions et la planéité me font peur en terme de réception) ?

Merci pour vos avis éclairés ...

A bientôt j'espère sur les ondes :smiley:

JPh33


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.