Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Limiter les changements de cellule

zecampesienzecampesien Membre Messages: 8
Bonjour,

J'ai récemment sauté le pas en passant d'un routeur 4G TP-Link MR200 à un Huawei B715-23c sur lequel j'ai installé le firmware B715-23c_MOD_HM3_11.198.01.01.965_M_AT en suivant les conseils du forum.
J'ai également installé la dernière version de LTE H-Monitor pour pouvoir bénéficier de l'agrégation des 3 bandes LTE (Download en B3, B7, B28; Upload en B28) que me propose Free sur les mâts autour de chez moi.

Tout irait parfaitement si mon routeur n'arrêtait pas constamment de changer de cellules et surtout de eNodeB (l'équivalent des anciens BTS, donc des mâts d'antennes si j'ai bien compris).
J'ai vérifié la position des mâts et effectivement, je me trouve à peu près à équidistance des 2 (409866 et 406816)
Sur mon historique de connexions, voici ce que ça donne:


Ça irait si ce n'était pas si gênant car chaque changement de cellule perturbe ma connexion internet et donc mon surf ou mes téléchargements.
J'ai testé avec en sans les oreilles de lapin et même si la différence n'est pas énorme, je pense que ça fonctionne mieux sans.
Cependant, je pense que pour éviter ces changements incessants, il serait judicieux que je m'équipe d'une antenne directionnelle.

Quel est votre avis ?
Si mon analyse est bonne, quelle antenne (discrète) me conseillez-vous ?

Merci de votre aide !

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.