Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] TP-Link MR600 avec carte Sim 4GBox Bouygues

LaathOthalLaathOthal Membre Messages: 5
Modifié (septembre 2020) dans Problèmes et solutions
Re-bonjour,

comme je l'expliquais dans ma description je suis équipé d'un Modem/Routeur 4G Huawei B528 pour exploiter mon forfait 4G Box de Bouygues.

Depuis plusieurs semaines, malgré une connexion au signal 4G correcte (d'après l'outil de diagnostic Huawei) la connexion est très instable à certaines heures (c'est sans doute du à un afflux de clients sur ces solutions au moment du confinement et donc à la bande passante des antennes - peu nombreuses dans ma campagne).

Je me suis équipé d'une antenne (modèle Huawei vendu par Bouygues) afin d'augmenter la qualité de réception, mais le résultat s'est avéré encore pire... Elle prend désormais la poussière dans un placard.

Je suis amené à connecter de plus en plus d'équipements en WiFi à mon modem (avec 3 enfants, ça commence à devenir conséquent) :
- relais TP-Link AC 750 pour étendre la portée du WiFi
- Tv connectée
- 5 smartphones
- 2 tablettes
- 3 Chromecast
- Sans oublier Alexa

Bref, le WiFi montre de sérieux signes de faiblesse et il devient compliqué de tout gérer avec l'interface d'administration du B528. Ce n'est pas qu'un problème de débit (lié aux horaires) mais surtout une histoire de répartition des connexions.

J'ai donc épluché beaucoup de sites, dont celui-ci, et je me suis équipé d'un TP-Link MR600 afin de pouvoir gérer au mieux mes connexions WiFi, et peut-être améliorer la réception du signal 4G.

Et bien c'est raté !!! A peine sorti de sa boîte, cette version carrée d'un capital ship d' "Independance Day" refuse de se connecter au réseau 4G de Bouygues.

Quelqu'un ici bas aurait-il la solution à ce problème ? Et s'il s'agit d'un problème de compatibilité des forfait 4G Bouygues avec cet appareil (il m'a semblé le lire, mais seulement pour les forfaits avec téléphone), serait-il possible de n'utiliser le MR600 que comme passerelle WiFi, en le reliant en filaire au B528 ?

Et si non... quels seraient vos conseils pour avoir enfin une connexion WiFi digne de ce nom ?

Merci d'avoir lu ce roman... j'ai essayé d'être exhaustif.
Message edité par ludovick on

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Pour utiliser le MR600 en routeur wifi il faut que tu connecte en ethernet du B528 au port WAN du MR600.
    Et régler la DMZ du B528 sur l'IP fixe du MR600.
  • LaathOthalLaathOthal Membre Messages: 5
    Super, je note ça au cas où...

    Je viens de voir qu'il pourrait s'agir d'une mise à jour du Firmware du MR600.

    Je commence à jongler avec le partage de connexion de mon mobile pour télécharger tout ça.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Il faut mieux utiliser le B528 en routeur 4G et le MR600 en routeur wifi
  • LaathOthalLaathOthal Membre Messages: 5
    Bonjour,

    je pense que vous pouvez clôturer ce sujet.

    Le problème a effectivement été réglé par la mise à jour du FirmWare (cf. https://www.tp-link.com/fr/support/download/archer-mr600/).

    Grâce à cela, la carte SIM Bouygues est enfin reconnue.

    Accessoirement, pour mon cas particulier, les capacités de réception du MR600 sont supérieures à celles du B528.

    Vu le prix, je ne regrette pas cet achat ;)
Cette discussion a été fermée.