Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

B525s-23a : téléphoner depuis PC ?

ferrisbferrisb Membre Messages: 6
Bonjour,
J'ai installé le routeur + antenne dans le grenier et mon bureau est 2 étages plus bas. Le RJ45 part du B525s-23a et alimente un switch pour le web. Switch sur lequel mon pc est branché.
Question: puis je via un micro casque sur mon PC telephoner sur fixe et mobile en France en utilisant cet abonnement mobile mais en passant par le routeur?
J'ai essayé avec ma freebox et j'ai decouvert de free bloque les appels sur mobiles en sip donc ça ne va pas.
J'ai lu qu'il fallait mieux mettre la connexion en auto si on utilise la telephonie mais à part ça je penne à trouver une solution à ma question.
Est-ce possible ? Si oui comment, SIP sur mon abonnement mobile ?
F.

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Pour utiliser la SIM comme canal voix il faut brancher un téléphone sur le port RJ11 du modem, je ne connais pas d'équipement qui utiliserait un canal ethernet pour transporter le signal en sortie du RJ11

    Après depuis le pc il te faut un compte SIP mais ce n'est pas la SIM qui est utilisée dans ce cas, donc tu es tributaire d'éventuelles restrictions / coûts imposés par ton fournisseur de service VOIP


  • ferrisbferrisb Membre Messages: 6
    Mercie Jean Marie, c'est la réponse que je redoutais. Dommage
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.