Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Prise antenne HS où pas Huawei B525S-23a

mimi555mimi555 Membre Messages: 26
Bonjour, comme beaucoup d'entre vous, l'adsl n'est pas terrible par chez moi.
J'ai donc investit dans un routeur 4G.
Le relais le plus proche n'étant pas en vu direct, j'ai installé une double antenne omnidirectionnel de type fouet sur ma fenêtre pour stabiliser le signal.
Voici mon problème :
-Lorsque je branche l'antenne sur le port sma de droite (en regardant le routeur de dos) et après avoir configurer le routeur sur antenne externe, aucun signal.
-Lorsque je branche une antenne sur l'autre port sma , j'ai du signal.

J'ai essayé d'inverser les antennes sans effets.
Les deux prises d'antennes sont elles différentes où mon routeur à t'il un problème?
Je précise au cas où que chez moi SFR ne diffuse que sur une fréquence (800Mhz).

En l'attente de vos réponses et où test sur le même routeur que moi.
Merci.

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour,

    déjà pour tester les différentes combinaisons d'antenne, il est conseillé de faire un reboot (simple) du routeur après chaque changement.

    Ensuite qu'indique le routeur pour les antennes lorsque les 2 sont branchées, le mode auto sélectionné :
    l'état pour antenne 1 et 2 doit être marqué avec "externe" si les 2 antennes sont bien reconnues. Est-ce le cas ?

    encore, je n'utilise pas d'antenne omni (pas le meilleur choix en stationnaire) donc navré de ma méconnaissance du sujet mais ces antennes ont-elles une polarisation H ou V selon leur notice ?

    et enfin, il est possible qu'une antenne (ou son cable) soit HS comme il est possible qu'un connecteur SMA du modem soit HS.
    Il est un peu fastidieux de rechercher le fautif mais c'est une histoire de combinaisons et de permutations
    - antenne 1 sur entrée 1, on rallume, entrée 1 en mode externe dans l'interface oui ? / non ?
    - antenne 2 sur entrée 1, idem
    - antenne 1 sur entrée 2, on rallume, entrée 2 en mode externe dans l'interface oui ? / non ?
    - antenne 2 sur entrée 2, idem
    si tu as
    oui, oui, non, non : entrée 2 du modem HS : SAV Huawei
    oui, non, oui, non  : antenne 2 HS : SAV antenne
    non, oui, non, oui : antenne 1 HS : SAV antenne

    et si tu as oui partout, là je ne sais plus, navré


  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (août 2018)
    mimi555 a dit :
    -Lorsque je branche l'antenne sur le port sma de droite (en regardant le routeur de dos) et après avoir configurer le routeur sur antenne externe, aucun signal.
    -Lorsque je branche une antenne sur l'autre port sma , j'ai du signal.
    Bonsoir,

    Sur le guide de démarrage rapide (ci-joint en anglais), page 7 il est bien indiqué que si on ne relie qu'une antenne, il faut la brancher sur la prise de gauche, vu de l'arrière.

    Pourquoi ? Aucune idée !

    La structure, la forme et l’utilité (1 pour émission, et 1 pour réception ? ou pas !)  des antennes internes des routeurs Huawei est actuellement un mystère pour moi ...

    Si quelqu'un a l'occasion d'en ouvrir un, et de nous communiquer quelques photos, ça pourrait peut-être nous éclairer (ou pas !)

    Question supplémentaire :
    Avec ton antenne, tu as un seul câble à raccorder ?
    (La mienne, de type MIMO RAD 58, a 2 câbles, comme beaucoup d'autres sur lesquelles je me suis renseigné)

    Bonne soirée,
    Bernard.
  • JPh33JPh33 Membre Messages: 29
    Bonsoir Mimi555
    ça nous ramène peut-être à ce que je décrivais dans mon post ... à savoir:
    sur les prises d'antennes de mon 5186-22a il y en a une marquée Rx (Réception seule) et l'autre Rx/Tx (Réception/Emission).
    Donc en toute logique si tu branches ton antenne (unique, parce qu'avec deux ou une double (mimo) ça se débrouillera sûrement tout seul) tu devrais t'assurer à la fois le fonction Réception et Emission (donc sur connexion Rx/Tx, ça doit être renseigné sur la doc. et/ou être gravé à coté des prises d'antennes extérieures).
    Par ailleurs même si les fiches d'antenne se vicent l'une dans l'autre (oups ... dsl) assure toi de connecter un male avec une femelle parce que femelle/femelle çà le fera pas et male/male ca rentrera pas ... en tous cas pas de face ... c'est une espèce d'histoire de biloutes comme disent les cht'is (dsl 2ème fois... dehors JPh33 !) :* 
  • JPh33JPh33 Membre Messages: 29
    ... à toutes fins utiles j'ai trouvé ça (cf PJ) pour les questions de connectique sma et/ou rpsma (males et femelles) ...
  • JPh33JPh33 Membre Messages: 29
    post dont je parlais :
    Antenne 4G : 1 ou 2 antennes sur routeur Huawei e5186s-22a
    A+
  • mimi555mimi555 Membre Messages: 26
    Merci à tous pour vos réponses.
    En effet, je n'avais pas vu sur le guide de démarrage rapide que si on ne branche qu'une antenne, elle doit être obligatoirement sur le port de gauche.
    Pourquoi, ça dépasse mes maigres compétences (histoire de tx/rx où d'agrégation en cas de muti-fréquences 4G).
    Ma double antenne fouet possède bien 2 câbles sma mais ça m'avais paru étrange lors du branchement donc problème résolu.
    Encore merci...
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Gus_71 a dit :
    Si quelqu'un a l'occasion d'en ouvrir un, et de nous communiquer quelques photos, ça pourrait peut-être nous éclairer (ou pas !)
    Sur ce site :


    on peut voir l'intérieur d'un B593, et notamment les 2 antennes, gravées sur le circuit imprimé, 1 verticale et l'autre horizontale.

    C'est probablement pas très différent dans les autres routeurs Huawei ...
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (août 2018)
    Merci Gus pour la mise à nu...Il est vrai que les fiches rpsma peuvent préter à confusion !
    Enfin les fiches male (dans les deux modèles) ont l'écrou avec
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.