Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Données LTE H Monitor non disponible sur NAS

Salut à tous,

j'espère que vous allez bien. 

En ce moment je regarde mes graphiques et en fait, LTE H Monitor tourne sur mon NAS Synology DS214.
Par contre il n'enregistre pas les données, seulement quand LTE H tourne sur mon pc en même temps.
Savez-vous pourquoi?



Merci d'avance

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    up @oga83
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Modifié (novembre 2020)
    Sur un NAS, c'est le mode '-cli' qui est utilisé.
    Si c'est la version gratuite du programme, elle ne peut être lancée que manuellement dans un terminal.
    Voir les limites de la version gratuite et la faq synology.
    La commande à utiliser dans un terminal est :<pre class="CodeBlock"><code>mono /<i>CheminVersLTEMonitor</i>/LTEHMonitor.exe -cli
  • J'ai la version payante du programme et elle fonctionne pour agréger les bandes au besoin par contre pour les graphiques ca ne fonctionne pas
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Alors voici ce que je ferais :
    - Sur le PC, onglet Configuration / Avancé : Rafraichir les "Instances multiples" pour vérifier que le programme tourne correctement sur le NAS
    - Fermer le programme sur le PC et vérifier que les fichier LTEHMonitor.xml et .dat sont mis à jour en fonction de la durée programmée dans Configuration / Sauvegarde
    - Activer le fichier journal dans Configuration / Général et lancer le programme sur le NAS. Vérifier ensuite les erreurs dans la log
    - Fermer l'instance sur le NAS et la lancer manuellement dans un terminal pour voir si un message d'erreur est affiché
  • - Sur le PC, onglet Configuration / Avancé : Rafraichir les "Instances multiples" pour vérifier que le programme tourne correctement sur le NAS => OK

    - Fermer le programme sur le PC et vérifier que les fichier LTEHMonitor.xml et .dat sont mis à jour en fonction de la durée programmée dans Configuration / Sauvegarde=>OK

    - Activer le fichier journal dans Configuration / Général et lancer le programme sur le NAS. Vérifier ensuite les erreurs dans la log=> OK

    - Fermer l'instance sur le NAS et la lancer manuellement dans un terminal pour voir si un message d'erreur est affiché=> OK

    Je ne vois pas d'où ca peut venir
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Moi non plus...
    Dernier point : afficher les graphiques sur 1 journée pour voir si cela ne vient pas d'une différence de timezone entre le PC et le NAS.
    Qu'est ce qui est affiché quand le programme est lancé à la main dans un terminal sur le NAS ?
    @ludovick Tu n'avais pas rencontré un truc similaire sur ton Raspberry ?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Sur mon RPi4 c'est la méthode du login qui ne fonctionnais pas sur le B818 et l'instance n'envoyait rien dans la bd. 
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    @ludovick Ha oui, je me souviens.
    Dans son cas, il y aurait une erreur au lancement dans le terminal.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.