Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Huawei b525s 23a : voyant ethernet

BarlosBarlos Membre Messages: 73
Bonjour a tous !
J'ai le voyant Ethernet de mon modem qui clignote, et impossible d'accéder au réseau via ma tv Sony Bravia !!

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    le voyant ethernet des boitiers Huawei a toujours clignoté, je ne sais plus s'il y a une explication dans une notice mais je me suis fais une raison ;)

    si la TV ne se connecte pas à internet il faut voir
    - filaire ou wifi ?
    - les réglages d'adresse,de passerelle par défaut et de masque de sous réseau de la TV (fixe ou DHCP ?)
    - Éventuellement refaire une procédure de connexion de la TV ou un reset de celle-ci dans la TV ?
    - à voir la notice de la TV dans ce cas, car si un PC se connecte par le même canal, à part un souci de la TV je ne vois pas pourquoi elle ne voudrait pas se connecter

  • BarlosBarlos Membre Messages: 73
    je suis en filaire !! ce qui est bizzare, c'est que ma console de jeux se connecte sans probleme !! 
    Donc, je soupçonne un paramétrage réseau de la télé qui deconne !!

    Aucun soucis sur la Livebox !!

    Je vais essayer en wifi !
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    JeanMarie a dit :
    le voyant ethernet des boitiers Huawei a toujours clignoté, je ne sais plus s'il y a une explication dans une notice mais je me suis fais une raison ;)
    Bonsoir Jean-Marie,

    Dans mon cas, n'ayant rien de branché au début sur les ports RJ45, le voyant ethernet restait toujours éteint.

    Il ne s'est mis à clignoter que du jour où j'ai branché le Gigaset d'OVH.

    Ça indique donc simplement une activité sur les ports RJ45, dès lors que quelque chose y est branché ...

    Bernard.
  • BarlosBarlos Membre Messages: 73
    en wifi, ca marche !
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Gus_71 a dit :
    JeanMarie a dit :
    le voyant ethernet des boitiers Huawei a toujours clignoté, je ne sais plus s'il y a une explication dans une notice mais je me suis fais une raison ;)
    Bonsoir Jean-Marie,

    Dans mon cas, n'ayant rien de branché au début sur les ports RJ45, le voyant ethernet restait toujours éteint.

    Il ne s'est mis à clignoter que du jour où j'ai branché le Gigaset d'OVH.

    Ça indique donc simplement une activité sur les ports RJ45, dès lors que quelque chose y est branché ...

    Bernard.
    +1...j'ai un cpl branché (+ cable ethernet au routeur) mais pas sollicité et le voyant clignote...faut que je débranche le cable pour le voir éteind.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.