Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Routeur 4G Policy Based Routing et VPN

baltimorebaltimore Membre Messages: 45
Modifié (novembre 2020) dans Routeurs 4G
Bonjour,

Es-ce que l'un d'entre vous connait un routeur 4G qui permettrait à la fois de faire du Policy Based Routing et d'accepter un client VPN.

L'idée c'est par exemple que sur une box Android TV on accède à internet sans le VPN et sur un PC au contraire avec.

Je sais que par exemple certains routeurs ASUS non 4G permettent de faire du Policy Based Routing au travers le firmware AsusWRT by Merlin. De son coté mon routeur 4G Huawei B715 accepte un client VPN mais ne fait pas de Policy Based Routing.

Merci d'avance pour vos réponses.
Baltimore

Réponses

  • yanboyanbo Membre Messages: 505
    Modifié (novembre 2020)
    Bonjour,
    Une solution simple consiste à utiliser un client VPN dans les PCs, vu la puissance d’un pc actuel le résultat est meilleur.
  • baltimorebaltimore Membre Messages: 45
    Bonjour,

    Je ne veux pas avoir à gérer l'installation sur les PCs, tablettes, smartphone and Co.
    L'objectif c'est de pouvoir avoir le VPN sur toutes les machines par défauts via un routeur 4G et de pouvoir le désactiver sur ma box Google TV pour pouvoir bénéficier de MyCanal, PrimeVideo et Netflix qui ne fonctionne pas avec mon VPN (SaferVPN).

    Une autre solution simple  de contournement serait de pouvoir désactiver le VPN via un script mais malheureusement l'API d'Huawei à ma connaissance ne le permet pas. Ce serait top car dans ce cas un simple skill avec Alexa et ma box Eedomus permettrait d'activer ou désactiver le VPN.

    A+
    Baltimore
  • yanboyanbo Membre Messages: 505
    Modifié (novembre 2020)
    A mon avis si tu passes tout ton trafic en permanence dans un VPN , tu vas vite en avoir marre .Il vaut mieux pouvoir mettre le VPN en route, quand on en a besoin.
  • baltimorebaltimore Membre Messages: 45
    Le pb c'est que je suis avec NRJ Mobile en illimité et que si tu n'as pas de VPN ta connexion n'est pas stable.

  • yanboyanbo Membre Messages: 505
    Je ne vois pas en quoi un VPN  puisse stabiliser ta liaison, si ce n'est des problèmes de DNS. Il suffit d'en configurer un "bon" ça devrait faire le même effet.
  • Ach65Ach65 Membre Messages: 591
    Non ! le pb est connu sur NRJ mobile, un VPN stabilise bien la connexion, j'ai utilisé ça pendant un an (en attendant le démarrage de Free), voir sur ce sujet les post nombreux sur le forum il y a un an ou deux.
  • yanboyanbo Membre Messages: 505
    @Arch65 , Ok c'est curieux comme problème , j'ai aussi remarqué que parfois quand le réseau free mobile fait un malaise le VPN améliore la situation mais je pensais à un soucis de dns.
  • baltimorebaltimore Membre Messages: 45
    Du coup, personne ne connait un routeur 4G qui permet le Policy Based Routing ?
  • baltimorebaltimore Membre Messages: 45
    Modifié (juillet 2022)
    Bonjour,

    En fait, j'ai trouvé il y a peu que certains routeur Asus permettent de faire cela. La fonction s'appelle "VPN Fusion" avec les firmware officiel ou alors avec le firmware Merlin sur certains modéles compatibles "VPN Director".


  • alma83alma83 Membre Messages: 229
    baltimore a dit :
    Bonjour,

    Une autre solution simple  de contournement serait de pouvoir désactiver le VPN via un script mais malheureusement l'API d'Huawei à ma connaissance ne le permet pas. Ce serait top car dans ce cas un simple skill avec Alexa et ma box Eedomus permettrait d'activer ou désactiver le VPN.

    A+
    Baltimore
    salut

     LTHmonitor a une fonction dans config notification puis declencheur sms qui pourrais te convenir
    bonne soirée

  • baltimorebaltimore Membre Messages: 45
    Bonjour,
    Oui j'ai vu mais comme j'ai configuré ls VPN sur le routeur Asus pour avoir la fonction VPN Fusion, LTHmonitor ne peut dans ce cas fonctionner vu que c'est un routeur Asus.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.