Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Phénomène curieux

HexamoiHexamoi Membre Messages: 15

Bonjour.

Je suis équipé d'un routeur HUAWEI B525s-23a avec une carte SIM RED 20 Go.

J'ai un téléphone Philips XL49A duo branché sur le port Rj11.

Pas de problème pour téléphoner si ce n'est un petit désagrément. Après avoir numéroté, il faut attendre avec un silence un délai de 16 secondes pour qu’enfin la sonnerie se fasse sur le téléphone distant.

Quelqu'un rencontre-t-il ce phénomène, avez-vous une solution.

Merci d'avance, cordialement.

Hexamoi 

Réponses

  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Bonjour 
    Cette attente est normale car le routeur bascule en 3G et idem en réception . Tu dois voir un changement de couleur sur le routeur .
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    JEFF69 a dit :
    Bonjour 
    Cette attente est normale car le routeur bascule en 3G et idem en réception . Tu dois voir un changement de couleur sur le routeur .
    C’est pourquoi pour la réception,  il est intéressant d’augmenter le temp avant basculement vers le répondeur sinon cela ne sonne vraiment pas longtemps.

    Fab
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    @Asus27
    Ok avec toi ,mais je n'ai pas réussi avec tel branché sur le routeur ; il faut peut être mettre la sim dans un smartphone
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Modifié (août 2018)
    @JEFF69 tu as absolument raison, j’avais fait la manipulation sur un portable, 45s avant de basculer sur le répondeur c’est impeccable pour moi (j’ai pas un 200m2)  ;)
  • HexamoiHexamoi Membre Messages: 15
    Merci pour votre réponse.
    Si ce délai est normal, Je suis très intéressé de connaitre la manip pour argumenter le temps avant basculement sur le répondeur.
    Merci pour votre aide 
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Modifié (août 2018)
    Salut Examoi

    Test ça depuis un téléphone mobile comme ci tu allais taper un numéro de téléphone.

    **61*+336xxxxxxxx**Nombre de Secondes#

    Tu peux également supprimer définitivement ta messagerie.

    fab
  • HexamoiHexamoi Membre Messages: 15
    Merci Asus27. J'ai testé testé ta  commande avec mon portable qui est chez Orange et j'ai la réponse suivante "Problème de connexion ou code MMI non valide.
    Une explication possible ?
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Est ce que ton portable est simlocké chez Orange ou tout opérateur ? Ta puce est sfr si t’es info sont correctes ?
  • HexamoiHexamoi Membre Messages: 15
    Mon portable n'est pas simlocké chez Orange, par contre la SIM dans mon routeur est chez SFR.
    Je vais essayer la même commande avec le potable de ma femme qui à une SIM Free, je te tiens au courant.
    Merci
  • HexamoiHexamoi Membre Messages: 15
    Avec le portable de mon épouse, j'ai la réponse Transfert d'appel, impossible de traiter la demande.

  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Modifié (août 2018)
    Et oui malheureusement j’ai regardé pour toi sur le net et SFR ne semble pas autoriser le changement de temps de basculement vers le répondeur  >:):s

    Avis a ceux qui possèdent une sim SFR sur le modem ou sur téléphone, pour venir (et j espère) contredire ma recherche pour aider @Hexamoi

    fab
  • HexamoiHexamoi Membre Messages: 15
    Merci à tous, à bientôt le plaisir de vous lire et vous aider si je peux.
    Hexamoi
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Pour moi c'est pareil sur 2 smartphones avec Bouygues , Free et SFR et désimlockés .Ca m'aurait intéressé et il ne reste plus qu'a supprimer le répondeur sur le routeur si j'y arrive >:)
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Avec Free moi c’est ok @JEFF69
  • HexamoiHexamoi Membre Messages: 15
    Je viens de repasser la même commande en utilisant mon smartphone chez Orange et surprise la commande semble avoir été prise en compte, la seule différence est que j'ai demandé un délai de 30 secondes au lieu de 45 secondes.
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    👍 Tu fais des essais en t’appelant et tu peux gérer le temps... Si 30 s a la place de 20 ( d’origine) te convienne c’est parfait.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.