Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

routeur 4G+ à 130Km/h (173Mbits)

romain1985romain1985 Membre Messages: 158
Modifié (août 2018) dans Routeurs 4G
Bonsoir,
Juste pour partager ma petite expérience du jour.

J'ai posé le routeur sur la banquette arrière de ma voiture, et j'ai fait 200km (une bonne partie sur l'autoroute A7) et j'étais surpris de voir que le routeur supporte aussi bien les changements d'antennes (hand over).
J'ai réaliser pas mal de speedtest pendant le trajet (je me suis fait aider par copilote évidemment :p )... j'ai capté un endroit où j'ai vu passer l'aiguille Download à 173 Mbits, et l'upload maxi vers les 50 Mbits. Un autre endroit à 152 Mbits...

Sinon, le reste du temps, c'était du très correct 30/40 Mbits en Download, et 10/20 Mbits en Upload.

Franchement, le Wifi dans ma voiture... c'était mon premier test, mais j'ai bien aimé !  B)<3

Bon, cela peut paraître peu utile mais vu que j'avais pris la box 4G pour le week-end, j'en ai profité pour économiser quelques Go sur mon forfait mobile (consommation de musique et vidéos Youtube durant tout le trajet). Bon ce n'est pas du "live", il y a du pré-téléchargement.... mais je n'ai eu aucune coupure (je suis presque déçu que ça marche si bien o:) )

Si vous avez tenter des choses un peu dans le même genre, je suis curieux !

Réponses

  • Hellboy42Hellboy42 Membre Messages: 43
    La 4g depuis un téléphone dans un TGV Lyon/Paris  sert difficilement à consulter ses mails dans les zones couvertes. je me demande à combien se situer la "limite" de vitesse pour l'accroche du réseau
  • FlemmingFlemming Membre Messages: 297
    Hellboy42 a dit :
    La 4g depuis un téléphone dans un TGV Lyon/Paris  sert difficilement à consulter ses mails dans les zones couvertes. je me demande à combien se situer la "limite" de vitesse pour l'accroche du réseau
    A une grande vitesse ton telephone reste connecté a chaque borne que tres peu de temps. C’est pour ca que SNCF installe le wifi dans les TGV. L’access passe toujours par le 4G mais avec des antennes, bornes, et routeurs speciaux. 

    https://www.sncf.com/fr/offres-voyageurs/voyager-en-train/tgv/vos-nouveautes-tgv
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.