Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Anydesk, Netflix, etc ne marchent plus avec Routeur 4G

jer8m3jer8m3 Membre Messages: 12
Bonjour,

J'habite un coin, où je n'ai pas de téléphone fixe. J'utilise donc depuis des années le partage de connexion par mon smartphone. Il y a peu, j'ai pris un abonnement spécialement pour la maison car les forfaits sont devenus très intéressants.

Actuellement, j'ai ma télé, un vieux netbook hébergeant domoticz, et plusieurs pc, smartphones, ainsi que les invités qui se connectent sur le hotspot que j'ai créé avec un vieux smartphones Meizu dédié à ça. Tout marche plutôt bien. J'ai juste installé ngrok sur le netbook pour avoir accès à mon domoticz depuis l'extérieur.

Afin d'améliorer tout ça, j'ai acheté le routeur 4G Huawei OPTUS B818-263 qui laissait présager le meilleur. Avoir jusqu'à 64 utilisateurs connectés au lieu de 5 maxi, meilleur débit, fonctions routeurs, parefeu, dmz, redirection de ports, etc...

Pour commencer, avec ma télé je n'ai plus accès à Netflix, l'appli se lance mais ne trouve plus les serveurs.
J'ai installé un service d'IPTV et ça ne marche pas non plus depuis la télé.
De même avec un Pc sur lequel j'avais l'habitude d'utiliser Anydesk pour le travail, maintenant c'est impossible.
Heureusement, mon Domoticz reste accessible grâce à ngrok.

J'ai désactivé le parefeu du routeur, testé dmz, rediriger les ports mais rien n'y fait. J'en vient à me demander si Bouygues ne reconnaît pas le routeur et bloque les ports ?? Si quelqu'un pourrait avoir une idée de ce qui s'est passé j'aurais une idée de la solution à chercher.

Dans mes recherches, j'ai également découvert que le routeur bloque les ports 68, 1701, 500, 4500. Pourquoi ? Est-ce que cela à une conséquence sur Netflix et Anydesk ?

Pour finir, sur mon vieux netbook, j'ai un serveur apache avec des productions personnelles et j'aimerais y accéder depuis l'extérieur. Mais malgré tous mes tests, je n'ai jamais pu y accéder, ni sur le port 80, ni sur un autre port. (idem, test avec redirection de port, dmz)

Et autre constatation que j'ai faite, selon le téléphone que j'utilise pour le partage de connexion, soit Netflix fonctionne, soit il est bloqué (quelquesoit la carte SIM et l'abonnement).

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter leurs connaissances



Réponses

  • veegerveeger Membre Messages: 34
    salut
    netflix et anydesk ne devraient pas etre impactés .a moins qu ils n aiment pas l ip publique de xxxxxx.ngrok
    pour tout le reste rares sont ceux qui ont une ip publique en 4g  . sans ip publique pas de redirection de port.
    la meilleure option c est mptcp router pour contourner cette limitation . c est efficace et ca pourrait beaucoup simplifier ton installation . tu aurais un vrai wan avec tous les ports disponibles
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1592
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (décembre 2020)
    autre piste, passez en ipv4 dans la config du routeur, sur le forum certains en ipv6 nexflix ne passait pas
    avec ipv4 OK 
    Message edité par duce17 on
  • jer8m3jer8m3 Membre Messages: 12
    @veeger - ngrok n'est installé que sur mon vieux netbook, et me sert uniquement pour domoticz.
    La télé est connectée en wifi sur le routeur directement.
    Je vais chercher un peu mptcp, ça paraît être intéressant, pour mon serveur apache et autre service.
    Mais ça ne m'explique pas pourquoi des services basiques comme Anydesk et Netflix ne marche plus.

    @Dutchman24 - petite question: le MTU ne concerne que l'ethernet ? C'est le seul menu où je l'ai trouvé, et je n'ai aucun appareil connecté en ethernet, ils sont tous en wifi.

    @duce17 - il n'y a pas que le problème avec Netflix, j'ai donc un petit doute. En plus ce paramètre n'est plus disponible dans le B818. Je pourrais aller bidouiller et trouver comment le modifier, mais j'aimerais avoir plus de certitude sur cette solution.
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
  • jer8m3jer8m3 Membre Messages: 12
    duce17 a dit :

    bon ok, je me lance, je vais aller chercher comment modifier ce paramètre en passant par chrome et plugin...
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1592
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    je vais aller chercher comment modifier ce paramètre en passant par chrome et plugin...

    pas besoin de plugin le choix IPv4 est présent dans l'ajout d'un APN (Firmware H190SP4C9831)
  • jer8m3jer8m3 Membre Messages: 12
    ludovick a dit :
    je vais aller chercher comment modifier ce paramètre en passant par chrome et plugin...

    pas besoin de plugin le choix IPv4 est présent dans l'ajout d'un APN (Firmware H190SP4C9831)

    Non, sur le B818 je ne peux pas choisir ipv4 dans l'ajout de l'APN. mais j'ai la Software version:
    10.0.2.2(H190SP5C74)



  • jer8m3jer8m3 Membre Messages: 12
    Dutchman24 a dit :

    @jer8m3, Bon question! Mais logiquement le MTU doit concerner tout la connexion réseaux. Tu risque rien à essayer avec le valeur MTU 1452 sur PPPoE et Dynamic IP N'oublie pas à redémarrer le routeur après d'avoir enregistrer les autre valeurs.  


    J'avais essayé de 1400 à 1480 de 10 en 10, mais ça n'a rien donné.
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305


    si tu descends ? y a quoi en dessous ?
    (je n ai pas le B818, mais cet ascenceur laisse supposer qu'il y a d'autres champs en dessous)
  • jer8m3jer8m3 Membre Messages: 12
    Modifié (décembre 2020)
    L'ascenseur ne masquait qu'une seule ligne, que j'ai rajouté sur la photo pour éviter d'en poster 2.
  • jer8m3jer8m3 Membre Messages: 12
    Modifié (décembre 2020)
    @ludovick J'avais essayé quelquechose tu même genre mais ça ne marche pas.

    Je me loggue comme habituellement sur mon interface, ensuite je tape l'adresse en remplaçant par la bonne ip du routeur. Et là j'ai un retour direct sur la page d'identification, alors que sur une autre page je peux toujours naviguer dans les menus.

    C'est peut-être la même chose à faire avec le B818 mais une adresse différente ?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    il faut adapter avec le B818 l'adresse pour APN : http://192.168.x.x/html/content.html#mobileconnection
    et clic sur +
  • jer8m3jer8m3 Membre Messages: 12
    En tout cas, il y a bien des fonctions désactivées et qui sont masquées.
    Je tente de les démasquer, mais pour l'instant je ne peux pas modifier les valeurs.
  • jer8m3jer8m3 Membre Messages: 12
    Modifié (décembre 2020)
    Avec Firefox, je suis allé sur la page Network Settings, APN List je fais ajouter (clic sur le +).

    Je rentre les paramètres et je reste sur le champ APN (pour être assez prêt du code recherché), et je fais clic droit>examiner l'élément.

    Les lignes masqués apparaissent en grisé (c'est celle-là qu'on cherche), rechercher:
    <div id="ip_type" class="clearboth" style="padding-top: 29px; display: none;">
    il faut sélectionner et supprimer: style="display: none;"

    on doit se retrouver avec:
    <div id="ip_type" class="clearboth" style="padding-top: 29px; >

    et là, magie, l'option réapparaît.
    Choisir IPV4 et enregistrer.




    Du coup, pour Netflix, je confirme ça marche à nouveau, pour Anydesk je testerais en semaine...

    En attendant de trouver une façon plus facile pour modifier cette partie de code, sachant qu'il y a un compte à rebours avant d'être déconnecté et tout recommencer.

    Merci de m'avoir guidé jusque là, et en espérant que ça puisse en aider d'autres.

    Vous allez rire, mais j'ai passé mon après-midi à trouver la solution, et comme on peut le voir sur la capture d'écran, j'ai installé la dernière version, et il me repropose le choix pour le type d'IP :'(:D:D
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Super !
    Normalement le profil défini reste donc tu n'as pas à tout recommencer quand tu es déconnecté.
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1592
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • jer8m3jer8m3 Membre Messages: 12
    Sinon, c'est possible de désactiver le délai d'inactivité ?
  • jer8m3jer8m3 Membre Messages: 12
    dernier compte-rendu, malgré le passage en ipv4:

    SmartIPTV ne fonctionne toujours pas, mais c'est peut-être encore un autre problème.
    Et toujours pas d'accès extérieur sur mon serveur apache.

    Il y a encore du boulot...
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Pour SmartIPTV, ton fournisseur n utilise pas le port standard et doit être bloqué par le double nat de la 4G
    Essaye avec un VPN ça devrait passer si ton fournisseur accepte les vpn

    Pour ton serveur Apache même chose je pense,  problème de double nat, fait une recherche sur le forum il y a plusieurs solutions.
  • jer8m3jer8m3 Membre Messages: 12
    merci, je vais regarder..
  • bemo47bemo47 Membre Messages: 87
    super tout ça, mais finalement est ce que ça a fonctionné pour Anydesk car moi j'ai le souci, Anydesk  ne fonctionne plus avec mon routeur 4G Huawei B715
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1592
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • alma83alma83 Membre Messages: 229
    salut
    branche un câble Ethernet de ta box a ta smartiptv
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.