Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] Plus de telephonie sur mon B525

Philippe1155Philippe1155 Membre Messages: 28
Modifié (janvier 2021) dans Problèmes et solutions
Bonjour, j'ai un problème avec mon B525 (débloqué) acheté en chine. Il a fonctionné sans problème pendant quelques mois ( téléphonie + internet), mais depuis 2 jours plus de téléphone. L'appel sur mon 07 fait bien basculer le voyant de vert vers bleu, mais l'appel va à la messagerie après une dizaine de sonnerie. Sauf si l'update a été automatique, je ne l'ai pas updaté manuellement.
Une idée?
Merci
Message edité par ludovick on

Réponses

  • BarrieBarrie Membre Messages: 227
    Son normal pour un numéro 07 d'aller à la messagerie vocale après 10 sonneries - à moins que quelqu'un décroche l'appel
  • Philippe1155Philippe1155 Membre Messages: 28
    Ooops, oui bien sur, tout à fait normal. Mais j'aurais du dire que le téléphone attaché sur le routeur ne sonne pas. Les sonneries dont je parle sont du côté du tel appelant.
  • BarrieBarrie Membre Messages: 227
    Si les voyants du routeur passent à 3g (bleu), cela ressemble à un problème avec le téléphone. Essayez un autre téléphone
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Est-il possible d'appeler depuis le téléphone attaché au routeur ?
    Si on décroche le téléphone du routeur (même sans sonnerie) pendant un appel de l'extérieur, une fois le routeur passé en 3G que se passe-t-il ?
  • Philippe1155Philippe1155 Membre Messages: 28
    Modifié (janvier 2021)
    Merci pour votre aide. J'ai swapé mon B525 avec un B715. Le téléphone fonctionne (même sim card).
    Je ne peux pas placer d'appel. Je vais essayer le décrochage du combiné pendant un appel extérieur.
    Message edité par ludovick on
  • Philippe1155Philippe1155 Membre Messages: 28
    Suite de mon pb.
    J'ai acquis en occas un B525-65a. J'ai retrouvé l'usage de mon tél-RJ11.
    Mais déconnexion d'Internet (1 fois par jour) qui nécessite un reboot.
    Il s'avère que mon nouveau B525 doit être une unité fournie par SFR ( la section TRS069 indique "Altice..".).
    Questions:
    - peut il y avoir pb d'utiliser ce routeur (customisé SFR j'imagine) avec ma carte Free actuelle.
    - Le firmware actuel est 11.190.61.01.287 et le routeur propose de passer en version 81.191.27.01.287.
    Est ce conseillé ou dois je passer à une version non customizée?
    - J'ai ce modèle 65a au lieu du 23a pour avoir ce fameux tel sur RJ11. Je redoute de changer de firmware et voir disparaitre mon usage RJ11. Qu'en pensez vous?
    Merci pour votre éclairage
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1618
    Modifié (janvier 2021)
    @Philippe1155
    Bonjour, J'ai un B525-65a d'origine SFR avec un sim Free.
    Depuis le début j'ai désactivé le TR-069 pour éviter des éventuelles MàJ customises de SFR.
    Mon routeur a reçu une dernier MàJ Huawei à l'apparence non-customisé vers décembre 2019.
    Par contre le configuration TR-069 d'altice est hard-coded sur le routeur donc à désactiver après le MàJ.
    J'ai pas de déconnexions qui nécessite un reboot.
    Ce firmware fonction bien chez moi depuis environs 1 ans et RAS. 
    Les info de mon routeur:


    Bonne soirée
  • Philippe1155Philippe1155 Membre Messages: 28
    Merci @Dutchman24, ça me rassure sur la version firmware qui m'est proposée en update (la tienne). Utilises tu le tel RJ11?
    Je ne vois pas sur le mien la"version du fichier de config", sais tu ce que c'est, d'où ça vient?
    Bonne soirée également
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1618
    Non je n'utilise plus le rj11 pour éviter que le routeur bascule en 3G quand ma femme est au téléphone pendant 2 heures. ;) Je ne pense pas d'avoir essayé le rj11 avec cette firmware. Non je ne sais pas d'où vient le fichier config mais je ne pense pas que c'est propre à SFR.
    Perso je suis content avec le routeur et ce firmware. 
  • Philippe1155Philippe1155 Membre Messages: 28
    Je vais rester sur cette version et voir la stabilité de la connexion.
    APrès investigation, je pense que mon problème ne vient pas du routeur, mais de mon VMware. 
    Ma VM qui supporte PFsense ( gère l'accès de mes 3 routeurs Internet) déconnecte la Nic card de mon B525.
    Merci de ton aide.
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1618
    Avec plaisir, je peux seulement t'assurer que le firmware proposé par le MàJ n'est pas un firmware customisé par SFR. Bon continuation et bonne soirée/nuit Philippe.
  • Jo__37Jo__37 Membre Messages: 120
    Modifié (janvier 2021)
    Bonjour
    Même matériel acheté en Chine
    B525s-65a
    Version actuelle : 81.191.27.01.287
    Et je reçois bien les appels sur le téléphone connecté.
    J'ai eu peur !



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.