Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Huawei B715s-23c - changer le slot carte SIM

Bonjour à tous, 

Heureux proprio d'un B715s-23c DNA jusqu'à présent, je rencontre malheureusement un gros problème depuis que j'ai du extraire une carte SIM coincee au forceps: rien n'y fait, quelque soit la carte SIM insérée, elle n'est pas reconnue.

Après lecture du Forum, j'en déduis que j'ai dû détériorer le slot mini SIM. 

Je viens ainsi vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà fait la réparation en dessoudant puis soudant un nouveau slot, et si Oui, ou trouver le bon modèle de slot, ou un prestataire pour le faire (sur Paris de préférence). 

Merci a tous ! 

Réponses

  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    salut, oui, je l'ai déjà fait,
    si tu recherche dans mes messages, tu retrouvera cette manip, et ça marche, il marche encore comme cela,
    mais à faire trés précautionnement
    bon courage
    a+
  • VinomoustacheVinomoustache Membre Messages: 3
    Hello. Merci pour ta réponse. La réparation à été bien plus simple que prévue. Un des pins était trop enfoncé / tordu. Le contact ne se faisait plus. Avec une aiguille fine, j'ai pu le redresser et tout est rentré dans l'ordre! 
  • yyvon66yyvon66 Membre Messages: 929
    salut, tant mieux, car c'est fragile,
    si tu manipule souvent la carte sim, ce que je faisais, tu devrais mettre une nappe qui te permet d'avoir la carte mieux déportée à l'extérieur, et le jour où tu re abime le slot, c'est celui de la nappe qui est à changer sans fer à souder ni démontage,
    ça c'est vrai pour tous ceux qui manipuent plusieurs sim

    voir ici : https://routeur4g.fr/discussions/discussion/935/danger-nano-sim-dans-un-routeur-micro-sim-et-solution-safe/p1
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    yyvon66 a dit :
    si tu manipule souvent la carte sim, ce que je faisais, tu devrais mettre une nappe qui te permet d'avoir la carte mieux déportée à l'extérieur, 
    C'est ce que je fais sur les conseils du forum et je m'en félicite à chaque changement de SIM. Avant, toujours une petite inquiétude...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.