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Déconnections R7100LG
NetBig
Membre Messages: 4
Bonjour à tous,
je suis passé à la solution 100% 4G via routeur R7100LG Netgear il y a plus d'un an maintenant. J'ai acheté le routeur d'occaz' sur LBC et jusqu'ici, sauf quelques coupures de temps en temps, tout fonctionnait bien.
Depuis peu sans aucune modification de ma part, (aux alentours de Noel), mon routeur a des coupures et ne délivre plus de connexion internet. Auparavant il coupait de temps en temps mais cela revenait au bout de quelques minutes. Désormais, si je ne vais pas reboot manuellement, rien ne revient. Quand je regarde le réseau lors des coupures, toutes les leds sont allumés et la réception est bonne, pourtant émission dans les choux.
Et c'est particulièrement chiant pour ce qui est du contrôle à distance sur certains équipements quand je ne suis pas chez moi.
Au fil des jours, j'ai remarqué que la coupure survient toutes les 12h exactement. Sur ce forum, j'ai pu lire que cela pouvait venir de mon abonnement Free. Seulement, à chaque fois, aucune réponse sur "comment on fait pour plus être emmerdé ?"
J'exagère, il y a la solution de mettre une prise contrôlée qui reboot automatiquement mais :
- d'une part j'aimerais comprendre pourquoi avant ça fonctionnait avant et plus maintenant ?
- d'autre part, le routeur n'est il pas capable de reboot par lui même ?
J'espère avoir été clair dans mes explications, merci à ceux qui prendront le temps de me lire.
bonne soirée !
je suis passé à la solution 100% 4G via routeur R7100LG Netgear il y a plus d'un an maintenant. J'ai acheté le routeur d'occaz' sur LBC et jusqu'ici, sauf quelques coupures de temps en temps, tout fonctionnait bien.
Depuis peu sans aucune modification de ma part, (aux alentours de Noel), mon routeur a des coupures et ne délivre plus de connexion internet. Auparavant il coupait de temps en temps mais cela revenait au bout de quelques minutes. Désormais, si je ne vais pas reboot manuellement, rien ne revient. Quand je regarde le réseau lors des coupures, toutes les leds sont allumés et la réception est bonne, pourtant émission dans les choux.
Et c'est particulièrement chiant pour ce qui est du contrôle à distance sur certains équipements quand je ne suis pas chez moi.
Au fil des jours, j'ai remarqué que la coupure survient toutes les 12h exactement. Sur ce forum, j'ai pu lire que cela pouvait venir de mon abonnement Free. Seulement, à chaque fois, aucune réponse sur "comment on fait pour plus être emmerdé ?"
J'exagère, il y a la solution de mettre une prise contrôlée qui reboot automatiquement mais :
- d'une part j'aimerais comprendre pourquoi avant ça fonctionnait avant et plus maintenant ?
- d'autre part, le routeur n'est il pas capable de reboot par lui même ?
J'espère avoir été clair dans mes explications, merci à ceux qui prendront le temps de me lire.
bonne soirée !
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Réponses
Effectivement je n’ai pas de soucis mais pas de 5G sur mon antenne
Donc en gros, on peut pas faire grand chose avec le NetGear il faudrait passer sur Huawei ? C'est quand même assez dingue. Précision, je suis sur MAC, et j'ai zéro windows. LTE Inspector ça semble donc compromis d'après ce que je viens de lire.
Info demandé, Cell ID : 266093832
pas de solutions avec le R7100LG donc ?