Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Déconnections R7100LG

NetBigNetBig Membre Messages: 4
Bonjour à tous,

je suis passé à la solution 100% 4G via routeur R7100LG Netgear il y a plus d'un an maintenant. J'ai acheté le routeur d'occaz' sur LBC et jusqu'ici, sauf quelques coupures de temps en temps, tout fonctionnait bien.

Depuis peu sans aucune modification de ma part, (aux alentours de Noel), mon routeur a des coupures et ne délivre plus de connexion internet. Auparavant il coupait de temps en temps mais cela revenait au bout de quelques minutes. Désormais, si je ne vais pas reboot manuellement, rien ne revient. Quand je regarde le réseau lors des coupures, toutes les leds sont allumés et la réception est bonne, pourtant émission dans les choux.

Et c'est particulièrement chiant pour ce qui est du contrôle à distance sur certains équipements quand je ne suis pas chez moi.

Au fil des jours, j'ai remarqué que la coupure survient toutes les 12h exactement. Sur ce forum, j'ai pu lire que cela pouvait venir de mon abonnement Free. Seulement, à chaque fois, aucune réponse sur "comment on fait pour plus être emmerdé ?"

J'exagère, il y a la solution de mettre une prise contrôlée qui reboot automatiquement mais : 

- d'une part j'aimerais comprendre pourquoi avant ça fonctionnait avant et plus maintenant ?
- d'autre part, le routeur n'est il pas capable de reboot par lui même ?

J'espère avoir été clair dans mes explications, merci à ceux qui prendront le temps de me lire.

bonne soirée !

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Seulement, à chaque fois, aucune réponse sur "comment on fait pour plus être emmerdé ?"
    Tu lis le forum, c'est bien, mais tu n'as pas trouvé les solutions, allez, je t'aide ...

    le routeur n'est il pas capable de reboot par lui même ?
    Un routeur Huawei avec le logiciel embarqué LTE H-Moniteur reboot le routeur à chaque déconnexion.

    j'aimerais comprendre pourquoi avant ça fonctionnait avant et plus maintenant ?
    Maintenant il y a sur le réseau Free mobile la 5G sur la band N28 partagée avec la band B28 4G. Free a mis de nouvelles règles de QOS depuis mi décembre.
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1618
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • yanboyanbo Membre Messages: 524
    Bonsoir d’après ce que dit « notre modérateur, » ce serait surtout toutes les antennes  déployées en 5G qui poseraient le problème.
    Effectivement je n’ai pas de soucis mais pas de 5G sur mon antenne  B)
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Perso le souci est apparu il y a qq semaines sur une antenne mutualisée zone blanche gérée par SFR où Free n'émet officiellement qu'en 700 MHz (mais en pratique aussi en 800 pour les équipements qui n'ont pas de 700). Pas de 5G.
  • NetBigNetBig Membre Messages: 4
    Merci pour vos réponses.

    Donc en gros, on peut pas faire grand chose avec le NetGear il faudrait passer sur Huawei ? C'est quand même assez dingue. Précision, je suis sur MAC, et j'ai zéro windows. LTE Inspector ça semble donc compromis d'après ce que je viens de lire.

    Info demandé, Cell ID :  266093832


  • NetBigNetBig Membre Messages: 4
    Bonjour à tous,

    pas de solutions avec le R7100LG donc ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.