Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Salutations de Vendée

fcoumafcouma Membre Messages: 33
Bonjour à tous(tes)
Habitant en campagne, l'ADSL plafonne à 6Mbps  (et encore c'est beaucoup mieux depuis que j'étais passé chez Free à 1.99€/mois :smile: ) 
J'ai la chance (?) d'avoir une antenne 4G à 1km de chez moi SFR et Bouygues 

L'an dernier, j'avais acheté un routeur 4G et un abo SFR 100Go pour tester la 4G mais manque de stabilité et data insuffisant m'ont fait abandonné.
Bouygues m'a proposé la nouvelle offre 4G box illimitée il y a 10 jours.

Depuis, ça fonctionne bien. 
Les débits sont en moyenne de 35Mbps en DL et  20 Mbps en UL même si avec mon smartphone et une sim Bouygues, je suis plutôt  au moins au double voire plus près de 100Mbps en DL par moment...

Réponses

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Bienvenue
  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Bienvenue à toi 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Bienvenu
    les débits DL à 35Mbps c'est avec le modem que tu as acheté ou avec la 4G box Bouygues (B258) ?
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Salut à toi.
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Modifié (septembre 2018)
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Bonjour la Vendée !

    Excellents souvenirs d'enfance de vacances en famille (il y a bien longtemps !)  :D
  • fcoumafcouma Membre Messages: 33
    ludovick a dit :
    Bienvenu
    les débits DL à 35Mbps c'est avec le modem que tu as acheté ou avec la 4G box Bouygues (B258) ?
    Salut,

    C'est avec la 4G box de bouygues
    ça oscille entre 30 et 45 Mbps en Dl et  15 à 25 Mbps en UL

    ça change la vie :)
  • fcoumafcouma Membre Messages: 33
    merci à tous pour l'accueil !
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    "Les débits sont en moyenne de 35Mbps en DL et  20 Mbps en UL même si avec mon smartphone et une sim Bouygues, je suis plutôt  au moins au double voire plus près de 100Mbps en DL par moment..."

    ça ce n'est pas très normal !..Ton routeur devrait être plus performant !

  • fcoumafcouma Membre Messages: 33
    Je viens de tester mon Honor 9 :  133Mbps en DL ce soir

    Je pense que Bouygues doit brider le DL avec sa 4G box
    C'est pour ça que je pensais changer de box :  https://routeur4g.fr/discussions/discussion/495/changer-la-box-4g-bouygues/p1?new=1
  • fcoumafcouma Membre Messages: 33
    Je viens de tester avec la SIM Bouygues de mon Honor et les débits sont les mêmes sur la box 4G qu'avec la SIM dédiée à la Box donc bridage ou antenne foireuse sur la Box 4G...
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (septembre 2018)
    Bizarre qd même ces histoires de bridage !
    Message edité par Paskalduna on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    fcouma a dit :
    Je pense que Bouygues doit brider le DL avec sa 4G box
    ça m'étonnerais; j'ai une 4G box Bouygues et aucun bridage
  • fcoumafcouma Membre Messages: 33
    2 à 3 fois moins de débit avec la 4G Box Bouygues qu'avec mon Honor en se plaçant au même endroit.
    Ou alors, la qualité de l'antenne n'est pas bonne.
  • beucobeuco Membre Messages: 137
    Non c'est autre chose. Où es-tu en Vendée ? (MP si tu veux) Perso, je n'ai pas pu conserver : trop d'obstacles entre chez moi et l'antenne. J'avais 60Mo en pointe avec le même équipement que toi mais ça pouvait tomber à 10 :/ Maintenant, chez Free, je suis à 120 et même avec les creux à 60, ça le fait.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.