Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Antenne Lowcostmobile 4G 5G MIMO

13»

Réponses

  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Si qq'un ici y voit clair entre TAC, CellID, eNB (= RNC ?), cell etc...
    à quoi correspond chacun ?
    comment certains se calculent à partir des autres (cf https://www.rncmobile.net/calcul_rnc) ?
    pourquoi avoir plusieurs identifiants redondants ?
    pourquoi des calculs différents pour 3G et 4G ?
    différence entre 3G extended et 3G no extended ?
    ça éclairerait ma lanterne :smile:
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (février 2021)
    Tu auras toutes tes réponses en suivant ces cours :wink:
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Modifié (février 2021)
    Ah oui, merci @ludovick, j'avais déjà regardé après avoir vu un lien sur le forum (probablement de toi ;) ) c'est intéressant mais c'est vraiment très pointu et, dans les pages que j'avais parcouru je n'ai pas vu de réponse à mes questions basiques. Je vais y retourner...

  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    ludovick a dit :
    Tu auras toutes tes réponses en suivant ces cours :wink:

    Bon, j'ai regardé. Je n'ai rien vu qui réponde à mes questions dans ce cours qui porte sur les couches bp plus profondes de la 4G.
    Par ex à propos du TAC la seule mention c'est :
    "Lorsque le gNB s’active, il informe la fonction AMF de l’ensemble des slices supportés avec la localisation TAC correspondante. Si la station de base est connectée à plusieurs fonctions AMF, alors elle transmet l’information à toutes les fonctions AMF."

    Si j'ai raté qqhose merci de me donner un pointeur plus précis.

  • Guillaume7480Guillaume7480 Membre Messages: 28
    juste pour donner des nouvelles, j'ai toujours pas pu réorienter mon antenne... pour le moment j'ai remis la box dans la cuisine près d'une fenêtre en mode "sans antenne" ce qui m'embête le plus c'est que a cet endroit ma box se connecte bien sur le relais eNB ID 623097 mais impossible de le localiser précisément ... donc je vais y aller " a tâtons ..."
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.