Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Configuration HUAWEI B818-263 pour FREE Mobile

RSMANRSMAN Membre Messages: 46

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez me confirmer la configuration de mon router 4g HUAWEI B818-263 pour FREE Mobile.

J'ai créé un APN avec les informations suivante du site FREE Mobile "Nom : Free", "APN : free" et désactivation de l'IP V6 "IPV4 Only".
Par contre j'ai un doute dans la section "Ethernet" et "Ethernet Settings", est-ce qu'il faut que je sélectionne "LAN Only" ou autre chose ?

Car là je ne comprends pas bien, mon routeur se connecter à FREE Mobile en 4G, sauf que quand je me connecte par IP en dur au routeur, j'ai l'adresse IP et le débit de ma Freebox qui est dans un autre sous-réseau o_O (J'ai plusieurs connexions qui tournent avec une OverTheBox de chez OVH).

Donc voici mon petit problème du jour xD

PS : Avant j'avais un Huawei B715 sans problème donc le problème vient d'un réglage !


Réponses

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1618
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • RSMANRSMAN Membre Messages: 46
    J'ai trouvé la solution, il me faut mettre "Ethernet settings" en mode "LAN only" !
  • RSMANRSMAN Membre Messages: 46
    Dutchman24 a dit :
    L'adresse IP local de ton routeur freebox n'est pas different de ton 4g box? 192.168.1.1 et 192.168.8.1 par exemple? Ethernet settings mode auto.
    Si j'ai l'IP de la Freebox v6 en 192.168.2.XXX, l'IP du Huawei en 192.168.3.XXX quand à l'OverTheBox elle est sous 192.168.1.XXX
    Donc sans la "LAN only" le Huawei récupére l'ip publique et donc le débit de la Freebox v6 !!!




Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.