Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Changement de routeur.

Bonjour,

j'ai changé récemment de routeur 4g et je rencontre des petits problèmes liés à certaines applications en particulier.

Je suis chez bouygues telecom et j'ai un forfait nomad 4g. J'avais un routeur huawei et j'en ai changé pour un modèle e5576-320 encore de huawei (mon routeur ayant rendu l'âme hier, j'en avais acheté un au vu des signes de défaillance qui se multipliaient). Et depuis je rencontre des problèmes pour certaines applications bien précises. Sur mon téléphone par exemple, j'ai un jeu qui s'appelle summoners war qui lag à fond depuis le changement. Je ne peux plus me connecter à aucun chat sur le jeu. Pourtant quand j'ouvre pokemon go je n'ai absolument aucun problème. Sur mon ordinateur je n'ai plus accès à spotify. J'ai un bandeau bleu qui m'indique "aucune connexion internet détectée" alors que j'y ai bien accès (la preuve j'envoie un message sur ce forum :)  ) C'est la même chose pour steam. Quand je rentre mon mot de passe, j'ai un message m'indiquant que Steam est hors connexion.

Je ne sais pas quel est le point commun entre toutes ces applications, ou pourquoi Spotify fonctionne sur mon téléphone et pas sur mon ordi. J'ai choisi un routeur 4g surtout pour la simplicité (j'appuie sur un bouton j'ai internet) et mon niveau en informatique est proche du néant.

Donc je cherche un peu d'aide de la part de personnes qui s'y connaissent mieux que moi. Si quelqu'un ici a une idée de ce qui empêche mes applications de fonctionner normalement,  je le remercie d'avance pour son aide.

Cordialement.
Cette discussion a été fermée.