Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Un autre ventre à choux

beucobeuco Membre Messages: 137
Bonjour à tous,

Je passe par l'exercice obligatoire de la prez : Vincent, un peu plus de 3 décennies de passées et comme le titre l'indique, je suis en Vendée. Je suis dans le dev informatique donc gros consommateur de geekeries en tout genre (consoles, domotique, NAS, tablettes, etc...)

Je suis en pleine installation. Je vais essayer de résumer :
  • en me renseignant pour ma frangine pour une 4G box, j'ai vu que j'étais passé éligible à celle-ci. Je me suis empressé de prendre un abonnement suite à quelques tests avec mon téléphone. Bref, suite à une semaine de test, j'étais plutôt content de remplacer mon ADSL variant de 12 à 13Mbs par du 25/30.
  • en déplaçant ma box au grenier, j'ai pu monter à 60Mbs et c'est là que j'ai compris que la 4G nécessitait des optimisations --> les débits et signaux étaient instables. Suite à quelques renseignements sur ce forum, j'ai compris que l'antenne était saturée.
  • en réfléchissant je me suis souvenu avoir un abonnement Free, j'ai fais des tests et les débits étaient identiques mais quasi aussi stables de l'ADSL. Bref, ce sera Free.
  • j'ai suivi les conseils du forum et suis allé faire quelques tests "au pied" (enfin à une centaine de mètres) des antennes à côté de chez moi et re-surprise -> les débits chez Bouygues sont OK et plafonnent à 115-116Mbs stables. Par contre, rien sur l'antenne Free alors que chez moi c'est OK
  • reprise de renseignements et twingo ! en fait je capte bien cette antenne Bouygues mais l'antenne Free est inactive. De chez moi, j'en capte une autre qui elle est OK ET 4G+ a contrario de Bouygues. Pour les antennes proches de chez moi, j'ai des arbres et la maison du voisin en plein dans l'axe alors que l'autre est visible depuis le toit de la maison.
  • Entre temps, j'ai commandé des antennes extérieures rateau de lowcostmobile que j'ai installé ce samedi et je capte la 4G+ Free à 5 barres contre 3 précédemment. J'ai un débit de 100Mbs en (80 en moyenne et une pointe à 200) B) Merci aux devs et au forum pour LTEwatch et LTEinspecteur bien pratiques pour les réglages.
Voilà ou j'en suis de mon installation
Je dois refaire des tests avec ma SIM Bouygues (qui est présent sur la même antenne que Free) avant de rendre la 4G box et de commander un routeur. J'ai actuellement un Dlink DIR-879 (acheté il y a 2 ans) mais qui n'est pas Dual WAN
Si je reste chez Bouygues, je changerai mon routeur pour un DUAL sans 4G. Si je pars chez Free, j'aurai aimé le B715s-23c mais il n'est plus dispo :'( J'ai envoyé un mail à lowcostmobile pour avoir le délai car il me reste 15 jours avant de rendre la 4G box pour ne rien avoir à payer (hormis les frais de renvoi).

A noter, je ne teste pas les autres opérateurs car je veux de l'illimité -> toute la petite famille a une grosse conso de vidéos Youtube et 4 vidéos en simultané, ça sature la ligne ADSL.

Merci à vous pour la mine d'informations trouvée sur ce forum :*

Voili voilou

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.