Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Problème installation Rad 58 4G+ free

gtogto Membre Messages: 9
Modifié (février 2021) dans Vos installations
Bonjour tout le monde!

Je crée ce topic après des jours à m'arracher les cheveux pour trouver comment mettre en place une installation 4g "correcte". J'ai posé mon antenne 4g Rad 58 sur le toit et la connexion fait le yoyo, je ne sais absolument pas vers où l'orienter (je suis sur Marseille il n'y a rien de plat, des obstacles partout!).
Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair ce serait adorable merci!
Message edité par ludovick on

Réponses

  • gtogto Membre Messages: 9
    Modifié (février 2021)

    Message edité par ludovick on
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • gtogto Membre Messages: 9
    @Dutchman24 merci pour ta réponse rapide!

    Je viens de faire ma présentation sur le forum navré ^^
    Pour ce qui est des profils altimétrique je découvre ça sur le forum je ne m'y connais pas du tout mais j'espère apprendre grâce à vos post :)
    Merci pour ton lien en tout cas!
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • gtogto Membre Messages: 9
    Merci @Dutchman24!!
    Je galère encore à tout comprendre, voici une capture du relais le plus proche semble t-il (avec la croix en bleu pour indiquer mon domicile, antenne sur le toit). Je suis pourtant orienté vers ce relais et je ne dépasse pas 1 mega....
    Il n'y a pas un reglage particulier sur le routeur à faire?
    Me conseilles tu de me diriger vers un autre relai?

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • gtogto Membre Messages: 9
    Merci pour ta réponse, je ne trouve pas l'onglet diagnostique sur lLTE-H monitor, par contre j'ai pu me connecter cela donne ça:

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @gto
    pour utiliser LTE H-Monitor (documentation et téléchargement)
    Réglages :
    pour poster une capture de nPerf tuto

    Même si ta capture précédente n'est pas sur le profil "diagnostique" cela montre que tu est très proche de l'antenne-relai parce que tu as un fort signal (RSRP -78 dBm) en 2600 MHz.
    Ton relai eNB 401260 semble complétement saturé.
    Mon conseil est de chercher un autre relai accessible qui aurai un meilleur débit.

    Si ton antenne est dirigée vers le relai à 700m Support ID 471053 (240, Chem St Jean du Désert Bât B3 - Groupe Ducret 13012 Marseille) et que ton routeur se connecte au relai à 1,5km Support ID 763607 (135 chem de st jean du désert 13005 Marseille) qui est derrière (dans le même axe) c'est que ton antenne RAD58 n'est pas du tout adaptée à ta situation.
    Cette antenne Iskra LPDA P58-L700 très performante est conseillée pour des distances de 4 à 8 km, mais elle n'est pas adaptée en milieu urbain très dense.
    Tu peux essayer de changer l'orientation de ton antenne vers le relai support ID 851787 (41 TRAVERSE DE LA DOMINIQUE 13011 Marseille) qui semble avoir un meilleur débit (max mesuré 125/25 Mbps).

    Mais ne connaissant pas ta localisation exacte je ne peux pas savoir si le relief peut être bloquant pour les relais cités.
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • gtogto Membre Messages: 9
    Merci pour vos aides!! Effectivement le relais 851787 est inaccessible (trop de bâtiments bloquent le signal).
    Je tente de suivre ton tuto dès que je rentre du boulot @ludovick merci
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Dutchman24 a dit :
    Pas bon non plus le 851787,

    Voici le bon profil avec le bâti

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (février 2021)
    Dutchman24 a dit :
    J'ai peut-être trouvé un bon candidat en vu libre le https://www.rncmobile.net/site/572

    Voici le bon profil avec le bâti

    Mon conseil 
    Pointe ton antenne vers ce relais à l'azimut 192°, c'est le seul candidat mais sans garanti de débit.

    Mon conseil @Dutchman24 ou @Dutchman_24 arrête avec tes profils que tu ne maitrise pas.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (février 2021)
    Dutchman24 a dit :
    C'est totalement irréaliste.
    Il faut 30° au minimum entre les relais pour que l'antenne directive puisse fonctionner.
    En plus en milieu urbain très dense comme ici, avec les réflexions multiples rien n'est gagné.
    Une antenne directive à faible gain sera plus adaptée.

    @Dutchman24 ou @Dutchman_24 que de temps et d'énergie perdu à corriger tes avis.
  • gtogto Membre Messages: 9
    Je ne veux pas créer de tensions entre vous surtout, je viens juste apprendre à vos cotés :)
    En tout cas je reste toujours bloqué c'est vraiment pas simple en agglomération, l'adsl est à 1mega dans mon impasse et pour le moment c'est toujours pas fameux en 4g. Vous auriez peut être un autre opérateur que Free à conseiller? ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.