Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

huawei b715 en mode repetiteur?

boutchyboutchy Membre Messages: 5
Bonjour je possède un routeur 4g Huawei b715 que j'aimerais utiliser en mode répétiteur. Je viens en effet de faire installer la fibre orange dans une pièce centrale de la maison, mais j'ai besoin à un autre endroit d'une connexion avec 2 ports ethernet (ordinateur et alarme). Les 2 pièces ne peuvent pas être réunies par un câble rj45 et je voudrais donc me servir du b715 comme répétiteur, connecté à la livebox en wifi. J'ai réussi la manœuvre avec un TP link MR 6400 mais qui est plus instable au niveau de la réception wifi et qui n'a pas la bande 5GHz  pour se connecter à la box. Je n'y arrive pas avec le b715 qui possède un mode bridge mais pas répétiteur. Quelqu'un a t-il une idée?

Réponses

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Bonsoir
    il n'y a pas de mode repeteur sur ce routeur donc pas possible
    sauf à mettre un cpl entre livebox et port lan 1 à 3 pas 4 du b715
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Il suffit d'acheter un routeur bon marché avec 5 GHz qui peut être utilisé comme prolongateur. Beaucoup sur Amazon pour environ 25 euros. Vendez votre B715 pour le financer !!
  • boutchyboutchy Membre Messages: 5
    ok merci, je m'en doutais un peu.
    Mais le mode bridge ne permet-il pas un montage similaire?
    D'autre part j'avais pensé à changer le firmware par un autre genre openwrt qui permet le mode répétiteur mais je ne suis pas sur qu'il prenne en charge le b715.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    D'autre part j'avais pensé à changer le firmware par un autre genre openwrt qui permet le mode répétiteur mais je ne suis pas sur qu'il prenne en charge le b715.

    Ce n'est pas possible.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.