Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Retour d'expérience suite aux conseils pris sur ce forum pour une box 4G

PeterGablePeterGable Membre Messages: 4
La version courte :

Merci infiniment, surtout aux modos. Et quel boulot cela doit être de répondre aussi bien à tout le monde ! 

La version un peu plus longue :

J'ai déménagé de Paris vers le sud suite à la pandémie pour rejoindre ma femme, nous télétravaillons maintenant tous deux depuis une zone très très mal couverte par l'adsl.

Le forfait Orange Go Unlimited venait juste d'être disponible fin 2020. J'ai fait mes recherches et je suis arrivé ici assez vite.

J'ai suivi les conseils sur la page d'accueil de ce site concernant l'équipement  (bon routeur, bonne antenne placée en hauteur, ici sur le toit) et je pense que pour quelqu'un qui se trouve en campagne à 4 km de l'antenne relais du FAI j'obtient des débits d'excellente qualité.

J'upload  par exemple 1 Go en 5 min. Je pourrais certainement  optimiser tout cela mais dans l'absolu il n'y a plus pour moi d'urgence ou de sentiment d'insécurité : Oui, le télétravail avec des médias lourds est possible (nous consommons 10 Go/jour en croisière en dl).

A ce sujet, j'ai du appelé orange après avoir constaté un bridage des débits au bout de 3 semaines. Depuis, tout va bien.

Pour finir, encore merci et ci dessous quelques valeurs pour une antenne 4G Orange à 4km sans obstacle sous le beau soleil Camarguais (Saint Gilles)




Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.