Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Relais cellulaire Free en panne

Bonjour, comme dit précédemment, l'antenne principale liée à mon routeur est en carafe et malgré les revendications, rien ne se passe pour l'instant.
Ma question est pourquoi mon B715 ne capte-t-il pas la b28 des 2 antennes de gauches, m'offrant alors un débit théorique de 75mbps...Au lieu de cela, j'ai l'impression qu'il reste calé sur l'antenne habituelle (la plus à droite sur la capture) ?
Je crèche sur le cercle rouge.
Merci d'avance pour une idée.


Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Ma question est pourquoi mon B715 ne capte-t-il pas la b28 des 2 antennes de gauches, m'offrant alors un débit théorique de 75mbps...Au lieu de cela, j'ai l'impression qu'il reste calé sur l'antenne habituelle (la plus à droite sur la capture) ?
    C'est étrange car les secteurs ne sont pas orientés vers toi.

    Le support 1583576 de droite
    Ce support est déclaré INDISPONIBLE par Free Mobile

    Depuis le temps que tu es sur le forum tu dois savoir que le relief est important.

    J'ai l'impression que les petites routes autour de chez toi tournicotent autour du relief .




    Je peux faire une étude alti/topo pour Free,
    par MP (Message Privé), donne moi ta localisation exacte (latitude et longitude) et la hauteur maximale possible de ton antenne par rapport au sol.
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Pour le relief, tkt j'ai pas trop creusé car j'ai le relais le plus à gauche en visu réel et la seconde quasiment donc je ne pense pas que le problème vienne du relief.
    Merci à toi.


  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (février 2021)
    1ere et seconde antenne (en partant de la gauche)
    Pour la b28, cela devrait être bon non ?..Ci-dessous le relais usuel.

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Pour la b28, cela devrait être bon non ?..Ci-dessous le relais usuel.
    Tu devrai mettre au centre 0.7 et pas 2.6
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987

    ludovick a dit :
    Pour la b28, cela devrait être bon non ?..Ci-dessous le relais usuel.
    Tu devrai mettre au centre 0.7 et pas 2.6

    J'ai bien essayé les 3 fréquences avant (0.7 1.8 et 2.6).
    Je ne comprends pas pourquoi le b715 ne récupère pas la b28 d'un autre relais opérationnel 😔
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Je ne comprends pas pourquoi le b715 ne récupère pas la b28 d'un autre relais opérationnel

    peut être parce que ton antenne ne pointe pas vers l'autre relai ?

  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    ludovick a dit :
    Je ne comprends pas pourquoi le b715 ne récupère pas la b28 d'un autre relais opérationnel

    peut être parce que ton antenne ne pointe pas vers l'autre relai ?


    Bonjour, oui ma poynting est pile poil en face des nouvelles antennes.
    Puisqu'elle récupérait le signal d'un autre relais par l'arrière (lorsque la vieille antenne avait prit l'orage), je présume qu'elle peut par devant non ?
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (mars 2021)
    Bon je continue mes investigations...
    Le relais n'est toujours pas réparé donc:
    J'ai testé mes 2 premières antennes et je capte bien avec Sfr et Bouygues (4g sur 800mhz).
    Quand je mets la sim free du routeur dans mon tel, j'ai h+ donc toujours connecté à la 3ème antenne ou il ny a que free.
    Pourquoi mon tel ne se cale t il pas non plus sur la b28 des premiers relais ?!...on y perd son latin...😔
  • PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Modifié (avril 2021)
    Bon changé de sim, changé de routeur...plus de 4G+ sur 3 fréquences, 30/40 mbps max...toujours pareil...rappel de free...noyade...
    La fibre est opérationnelle mi avril à qques kms de chez moi, Juin si tout va bien ici ==> j'ai fait passer le message chez Free
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.