Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] Huawei h122-373 et forfait 5g orange

bedoinbedoin Membre Messages: 3
Modifié (mars 2021) dans Routeurs 5G
Salut à tous, 

je viens de recevoir mon routeur 5g Huawei h122-373, j'y ai inséré ma carte sim de mon forfait 4g/5g orange illimité. je réussi à me connecter au réseau 4g mais pas 5g (la led ne s'allume pas).
Dans mon telephone, je capte la 5g sans problème au même endroit.
le moniteur du routeur m'indique cela: 
j'ai peut être loupé quelque chose, avez vous une idée? j'ai vu qu'il existait un logiciel LTE H monitor, mais celui ci ne fonctionne pas sur mac (et oui je suis sur mac et n'ai pas de pc à dispo)...

merci d'avance pour vos réponses.

Message edité par ludovick on

Réponses

  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (février 2021)
    Bonjour,

    @bedoin Peut tu nous dire quel est le modèle de ton téléphone? Si tu as un téléphone Android, peut tu installer l'application NetMonster et poster des captures d'écran. enodeB, RSRP, RSRQ, SINR ?

    Peut tu nous poster une capture d'écran de l'interface web de ton routeur: http://192.168.8.1/api/device/signal ?

    Cela peut nous aider pour comprendre le problème. 
    La 5G d'aujourd'hui c'est en réalité de la 4G + 5G appelé 5G NSA.
    https://www.arcep.fr/fileadmin/cru-1614035751/user_upload/grands_dossiers/5G/aspects-techniques-5G-imbrication-entre-4G-et-5G.pdf

    Attention au logo 5G (téléphone ou routeur), ça veut pas toujours dire que la 5G est utilisable.

    Lorsque j'ai fait des tests avec carte SIM Prixtel (réseau Orange 5G) j'ai constaté que la bande d'ancrage chez Orange était soit la bande 800 MHz (b20) ou la bande 700 MHz (b28)
  • bedoinbedoin Membre Messages: 3
    Bon merci pour cette réponse rapide, mais comme souvent, ça fonctionne sans que je n'ai rien changé. J'avais redémarré plusieurs fois le routeur, déplacé à plusieurs endroits, essayé plusieurs paramétrages, mais rien n'y faisait, je l'ai re-débranché-branchée- hier soir avant de partir et par miracle, la 5g s'est activée. Voilà ça fonctionne du feu de dieu maintenant.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.