Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

antenne 4g et freebox delta

jpg001jpg001 Membre Messages: 137
Bonjour, de façon générale, un gain de débit est il possible en connectant le module 4G de la Freebox delta sur une antenne extérieure.

Je n'ai trouvé que ce post de Ludovick concernant ma question, mais je n'ai pas compris pourquoi ?

L'antenne + Delta donne de très mauvais résultats, mieux vaut un routeur 4G dédié.

Merci.

Jean Pierre

Réponses

  • og49og49 Membre Messages: 102
    Modifié (mars 2021)
    @jpg001 Bonjour en effet j'ai fait le test chez un de mes voisins en lui installer une antenne low cost mobile sur ça Freebox Delta, la réception était bien meilleure mais le problème de cette Freebox Delta, c'est que free bride le débit et en upload cela passe par l'ADSL.
    Après quelques tests que j'ai réalisé on s'est rendu compte que nous n'avions du débit en 4G que quand on avait une grosse demande sinon c'était l'ADSL prioritaire.
    Du coup ils ont résilié et on installer une box Huawei 4G+

    A+
  • jpg001jpg001 Membre Messages: 137
    Merci, des tests affichés par plusieurs sites montrent que l'upload profite aussi de la 4g.
    chez Mac.co
    https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/freebox-delta-tour-de-linterface-server-et-test-de-lagregation-4g-partie-1-2


  • jpg001jpg001 Membre Messages: 137
    Modifié (mars 2021)
    Tests avec ma delta avec uniquement antenne 4g de la box, faits à l'instant sans 4g puis 4g

    Je viens de remarqué que le choix du serveur est en automatique, mais les écarts demeurent avec le même serveur forcé.




  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    Salut. Pour avoir eu la delta cette agrégation n'apporte vraiment pas grand chose malgré que je l avais branchée sur une antenne.elle se déclenche quand elle veut, limité à 250 gigas, (X.Niel avait pourtant indiqué que le bridage de serait pas mis en place). Je suis donc passé sur la sim free illimité sur Huawei b715 avec de bien meilleurs résultats que la pseudo agrégation de la delta ( + de 100 méga avec la sim free contre environ 30 méga en agrégation avec la delta dont 10 méga d ADSL)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.