Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Comment configurer un routeur 4G TP-Link Archer MR600 en mode Bridge ?

JoCoolJoCool Membre Messages: 9
Modifié (mars 2021) dans Problèmes et solutions
Bonjour tout le monde,
Tout est dans le titre : je cherche à configurer un routeur 4 G TP-Link Archer MR600 afin de l'utiliser en mode Bridge, c'est-à-dire qu'il ne fournisse que l'accès à Internet, un autre routeur derrière lui gérant mon réseau.
Ainsi, le MR600 servirait seulement à me fournir l'accès à Internet, rien d'autre.
Merci pour votre aide.

Réponses

  • BalbaoBalbao Membre Messages: 15
    C'est ma configuration avec un routeur redmi derrière le archer MR600
    Je me souviens pas avoir fait un truc de spécial. J'ai branché le câble sur le bon port. J'ai stoppé le wifi du tp link.
    Si tu as besoin de screenshot de ma config demande.
  • JoCoolJoCool Membre Messages: 9
    Merci pour ta réponse.
    Le souci c'est que par défaut le DHCP est activé sur le MR600 et j'ai un autre routeur derrière et je veux que ce soit lui qui gère le DHCP et tout le reste (pare-feu entre autres choses).
    Si je désactive le DHCP, je n'ai plus accès à Internet. Je l'ai activé en attribuant une IP fixe à chaque routeur et en limitant les plages DHCP afin qu'il n'y ait pas de conflits, et j'ai désactivé tous les services qui me semblaient pouvoir poser problème comme le firewall par exemple, mais j'aurais aimé avoir un mode Bridge où je ne me pose pas la question de savoir si j'ai à ouvrir des ports ou non.
  • BalbaoBalbao Membre Messages: 15
  • yanboyanbo Membre Messages: 515
    La fonction DMZ sur un router 4G/5G freemobile n'est pas très utile car il est impossible de recevoir des connexions entrantes, donc pas "de ports à ouvrir". Seules les connexions sortantes sont possibles, mais en sortie tous les ports sont ouverts. On peut évidemment fliquer sa famille (sur le trafic sortant vers internet)
    La fonction bridge du modem n'est pas non plus la solution miracle, car les changements d'adresses IP du réseau freemobile qui ont lieu toutes les 12H peuvent faire planter le routeur, c'est selon le modèle et ce n'est pas garantie.
  • BalbaoBalbao Membre Messages: 15
    Voila ma configuration qui fonctionne très bien





    Pourquoi parler de freemobile ? Et pour l'IP j'utilise ngrok
  • JoCoolJoCool Membre Messages: 9
    Bonjour à tous,
    Merci pour vos réponses et désolé pour le long silence, beaucoup de travail ces derniers temps et pas trop le temps de m'occuper du routeur.
    Effectivement, le routeur fonctionne comme ça. J'ai la même configuration, c'est-à-dire avec DHCP activé, sauf que je n'ai pas activé la DMZ puisque le principe est, sauf erreur de ma part, que ce qui est derrière la DMZ est isolé du reste du réseau, donc l'accède pas à Internet.
    Mais c'est peut-être mon erreur, il faut peut-être que j'active la DMZ.
    Côté connexion, je suis chez Sosh, donc pas de souci de changement d'IP toutes les 12h, il me semble du moins.
    ngrok, je ne connais pas.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.