Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Test huawei H122-373 avec Ax3 quad core

BamsBams Membre Messages: 24
J'ai acheté huawei H122-373 avec Ax3 quad core avec possibilité de les renvoyer avant 30 jours. Je suis sur Nîmes l'antenne est à 1km environ de chez moi avec 5g n28 et n78.
J'ai tester le tout en intérieur sans antenne extérieure évidemment. Je télécharge en moyenne entre 150/250 Mbitset en Upload 15/30 Mbits. Ce qui me change de mon adsl.
Mais je m'attendais à beaucoup mieux j'ai donc mis le tout sous tuile dans mon faux plafond. Je suis monté à 400 Mbits.
Ce qui m'a impressionné le plus est le huawai AX3 quad core pour la qualité de son Wi-Fi 6 ou 5 et sa portée énorme je couvre toute ma maison et mon terrain de 350 m2 Ma Freebox delta est vraiment mauvaise comparé à ce routeur huawei Ax3.
Je vais garder le AX3 et renvoyer le H122-373 car je n'ai pas envie d'avoir 2 réseau internet ADSL ET 5G. Trop compliqué avec le freebox players qui a besoin de ADSL pour fonctionner.
D'ailleurs j'ai testé aussi : 
https://www.tutos-informatique.com/adsl-4g-agregation/
Agrégation des 2 réseaux en un, j'ai pris un serveur vps chez OVH cela fonctionne bien mais le player de free impossible d'y mettre un IP Fixe. Donc n'apprécie pas du tout l'agrégation des 2 sources internet et j'y perd les fonctions du devialet de free. 
Il me tarde la fibre de free en conclusion 

Réponses

  • yanboyanbo Membre Messages: 514
    Modifié (mars 2021)
    Bonjour,
    L'adresse IP du  player devialet  n'est pas configurable mais rien n'empêche d'utiliser un autre serveur DHCP que celui de la box delta.
    Il faut arrêter le serveur DHCP de la delta et le remplacer par celui du routeur ajouté (qui doit connaitre tous les réseaux ). Par le serveur DHCP il est possible d' attribuer au player une autre adresse IP et une autre passerelle.J'utilise le wifi de la delta et le player via un autre routeur . Par ce montage c'est comme greffait un autre routeur à sa freebox.
    Message edité par yanbo on
  • daigorodaigoro Membre Messages: 251
    salut
    avec quel operateur obtiens tu ces débit?
  • BamsBams Membre Messages: 24
    daigoro a dit :
    salut
    avec quel operateur obtiens tu ces débit?
    Freemobile 
  • BamsBams Membre Messages: 24
    yanbo a dit :
    Bonjour,
    L'adresse IP du  player devialet  n'est pas configurable mais rien n'empêche d'utiliser un autre serveur DHCP que celui de la box delta.
    Il faut arrêter le serveur DHCP de la delta et le remplacer par celui du routeur ajouté (qui doit connaitre tous les réseaux ). Par le serveur DHCP il est possible d' attribuer au player une autre adresse IP et une autre passerelle.J'utilise le wifi de la delta et le player via un autre routeur . Par ce montage c'est comme greffait un autre routeur à sa freebox.
    C'est exactement ce que j'ai fait avec le tuto openmptcprouter au dessus. Mais le devialet player de free à besoin d'être sur le réseau uniquement de free avec IP fixe de free. Vu que je fais de l'agrégation de free mobile plus de free adsl qui remonte sur le vps de OVH et redescend pour être additionné en un seul flux internet. Le player a l'impression de ne plus être sur adsl de free ce qui est vrai en partie. Résultat le player perd les fonctions de mon abonnement delta (netflix. prime vidéo, Replay,.....) 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    J'ai ce problème avec Prime Vidéo qui ne veux pas d'un VPN.
  • BamsBams Membre Messages: 24
    Normal plein de choses de se genre n'aime pas les vpn. Donc je pensais résoudre mon problème en changeant IP du player pour qu'il passe directement par ADSL et non par mon agrégation 
  • yanboyanbo Membre Messages: 514
    Modifié (mars 2021)
    J'utilise le player devialet avec une adresse IP fournit par un routeur MikrotTik , et il fonctionne parfaitement, TV free + TV IP ( netflix ...) D'ailleurs le player qui nous appartient  :/ peut être utilisé n'importe ou.
    Par contre  pour avoir la TV free il faut du niv2  entre la delta et le player.

  • BamsBams Membre Messages: 24
    Effectivement netflix et prime sur ma TV Samsung en direct fonctionne. Mais pas sur le player devialet avec l'agrégation 
  • yanboyanbo Membre Messages: 514
    Bonjour,
    Chez moi ça fonctionne( avec un autre routeur) et le player devialet peut fonctionner en autonome.https://www.universfreebox.com/article/49702/Freebox-Delta-test-du-player-chez-un-autre-operateur-que-permet-il-sans-abonnement-Free
  • BamsBams Membre Messages: 24
    Oui je sais que certains trucs fonctionnent, mais ayant toujours mon abonnement freebox delta, j'aimerais bénéficier de la totalité des services que j'ai droit.
     Les chaînes de télévision, les replay, les VOD , prime vidéo, les applications tel que plex que j'ai payé etc....
    Effectivement si j'arrête ADSL FREE, je comprends de perdre ces services. Mais ce n'est pas le cas si je veux bénéficier de la 5g illimité 
  • BamsBams Membre Messages: 24
    Merci Amazon pour le test et le remboursement du H122-373  :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.