Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Installation Wifi / Ethernet

mesdelicemesdelice Membre Messages: 22
Modifié (mars 2021) dans Problèmes et solutions
Hello,

J'essai de trouver des solutions contre les variations de débit subit la journée, surement dues à Free.
Mes mesures m'indiquent d'installer le routeur au grenier, j'aurais de cette façon (sans antenne):
RSRP -95 dbm / RSQR -7 db / SINR 4 db  -  Test nperf: do 80 mb/s up 27 mb/s latence 61.48ms
Je pense acquérir un répéteur wifi avec port Ethernet afin de récupérer le signal et le distribuer dans toute la maison par l'intermédiaire d'un prise murale, en plus du wifi.
Est ce que cette solution semble acceptable et me recommanderiez vous un modèle de répéteur avec port Ethernet d'un bon rapport q/p svp ?

De plus, ayant beaucoup de soucis avec ma connexion entreprise (téléW), j'image reprendre un box Free (mini 4k) qui me donne 5 Mb/s et faire de l'agrégation ADSL + 4g.
J'ai vu ce tuto sur un autre fil https://www.tutos-informatique.com/adsl-4g-agregation/
Mais ça commence à ressembler à une usine à gaz, faut que je me fasse à l'idée ...

Par avance merci,

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Je pense qu'une solution CPL + WiFi serai mieux adaptée.
    Je conseille le  TL-WPA8635P KIT et de rajouter si besoin un TL-WPA8630P.
    Cette solution fonctionne très bien chez plusieurs de mes clients.

    J'utilise la solution d'agrégation de connexion dont tu parles voir : Open MPTCP router OMR agrégation de 2 connexions 4G
  • mesdelicemesdelice Membre Messages: 22
    Modifié (mars 2021)
    Merci, mais l'investissement est un peu élevé pour moi  :/ Je vais peut-être essayer un simple répéteur ethernet dans un premier temps (que je renvoi si pas convaincant)

    La solution d'agrégation apporte bien des avantages à priori:
    - vrai agrégation des débits
    - IP fixe
    - possibilité de "privilégier" certain récepteur vis a vis du débit

    Dans mon cas, si j'ai bien suivi, il me faut souscrire un abo pour box Free, un raspberry 4, un abonnement cherz OVH pour serveur VPS virtuel (est ce bien le serveur en bas à gh sur ton schéma Ludovic?)
    N'y a t-il vraiment pas plus simple ? :)
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    est ce bien le serveur en bas à gh sur ton schéma Ludovic ?

    Oui c'est un OVH Bare metal cloud VPS Value

    N'y a t-il vraiment pas plus simple ?
    pas à ma connaissance
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.