Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Conserver un câble long pour atténuer volontairement le signal ?

bobbybrownjrbobbybrownjr Membre Messages: 11
Ma question est peut être idiote mais je me lance.... Je me trouve assez proche de mon antenne avec cependant des murs très épais et une maison mal orientée (Aucune fenêtre côté antenne).

Je me demandais si je pouvais quand même installer une antenne directionnelle mimo 4G avec un gain autour de 7db dans mes combles ou sur le toit en conservant les 10m de câbles voir plus pour atténuer le signal suffisamment pour en gros ne pas avoir de gain qui saturerait l'antenne mais pour que celle-ci ne soit qu'un relais exterieur du signal ? 

Je ne sais pas si c'est très clair mais en gros est ce qu'il est pertinent de conserver toute la longueur d'un câble d'antenne pour en atténuer volontairement le gain et éviter la saturation du routeur ? 

Merci d'avance pour votre aide ! 

Réponses

  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Bonsoir,

    Il faut installer ton antenne à l'extérieur de ta maison sinon tu vas amplifier le bruit. -> dégradation du SINR

    Sur le principe, ça me semble une bonne idée d'utiliser les longueurs de câbles pour atténuer le signal si celui-ci est trop fort et si il y a un risque de saturation de l'antenne opérateur.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.