Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Connecter routeur 5g-4g huawei sur Freebox mini 4k

nourdemarsnourdemars Membre Messages: 20
Bonjour , 

J’ai le routeur CPE PRO de huawei , j’aimerai le connecter en mode bridge pour transférer le débit 4g vers le routeur ADSL( mini 4k) .
car j’ai besoin d’utiliser un DDNS( pour streaming PC vers l’extérieur) le débit en Upload étant juste de 1mega en adsl  ... c’est impossible alors qu’en 4g je tourne à 30mega -40mega .
la fonctionne DDNS étant impossible directement sur le Routeur huawei  car blocage au niveau de Free mobile.
Je me suis dit si je transfert le débit 4g au routeur freebox je pourrais utiliser la fonctionne DDNS de la box.

j’ai fait des recherches mais rien de bien précis , j’ai l’impression que j’ai réussi une fois un peu au pif mais le wifi a était désactivé quand j’ai connecté le routeur huawei a la Freebox ..
merci par avance , ma question est peut être bête ou impossible .

Réponses

  • nourdemarsnourdemars Membre Messages: 20
    Modifié (avril 2021)
    Bonjour 
    Je me permet de relancer le sujet
    Est ce qu'un vpn peut être la solution  pour avoir un accès externe au routeur j'ai crû  comprendre que certain  passer par des vps et open vpn  mais ça dépasse mes compétences 
    Si quelqu'un a une solution simple 
    J'aimerais profiter de upload de la 4g(40 mega) tout en gardant les avantages de la freebox avec une adresse ip fixe et des ports ouverts sans restrictions. 
    En adsl avec 1 mega en upload le remote du pc via internet et adsl est bien trop faible.
    Merci
  • nourdemarsnourdemars Membre Messages: 20
    Modifié (avril 2021)
    Bonjour, merci, est ce que cela me donne accès aux ports habituellement fermé en 4g comme le wake on lan du pc ? Est ce que le raspberry est essentiel ou juste le vps suffit en laissant le Dhcp ?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    S'il manque un des éléments du tuto cela ne fonctionne pas.
  • nourdemarsnourdemars Membre Messages: 20
    Et pour accès aux ports type wake on lan ?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    lis mon article
  • nourdemarsnourdemars Membre Messages: 20
    Modifié (avril 2021)
    J'ai un soucis j'ai suivi le mod op mais le raspberry me lance une console et me demande un login et mot de passe pour Open MPTCP .. a aucun moment il parle de ça dans le tutoriel du coup impossible d'accéder à l'interface 192.168.100.1 merci de ton aide
  • nourdemarsnourdemars Membre Messages: 20
    Problème résolu openmptcprouter détecter bien ma freebox mais pas mon routeur huawei4g  freemobile.
    Dans ip modem et ip passerelle  vous mettez quoi? dans openmptcprouter pour la box 4G
    EN IP MODEM j'ai mis l'adresse  physique de la box 192.168.8.1(adresse de base interface box huawei) et dans passerelle j'ai m'y ip public que j'ai pris sur Google (my ip.org).
    Merci 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (avril 2021)
    https://192.168.100.1/cgi-bin/luci/admin/system/openmptcprouter/wizard

    vps
    IP du serveur = Saisir l'adresse IP publique de votre serveur VPS.
    Clef du serveur = Saisir la clé VPS (fournit lors de l'installation du serveur).

    Paramètres des interfaces
    Vous devez désactiver DHCP sur vos modems et configurer leurs IP dans des réseaux différents

    wan1 
    Adresse IPv4 = Indiquer l'adresse Ip de votre Box ADSL 192.168.1.2
    Masque de sous-réseau IPv4 = 255.255.255.0
    Passerelle IPv4 = 192.168.1.1
    type = MacVLAN
    Multipath TCP = Master

    wan2
    Adresse IPv4 = Indiquer l'adresse IP de votre Routeur 4G 192.168.0.2
    Masque de sous-réseau IPv4 = 255.255.255.0
    Passerelle IPv4 = 192.168.0.1
    type = MacVLAN
    Multipath TCP = activé

  • nourdemarsnourdemars Membre Messages: 20
    Salut ludovick 
    Hier j'ai réussi à tout faire marcher quelques instant mais avec la 4g en Master mais ce matin plus rien ne fonctionne je deviens fou.
    Du coup j'essaye juste avec la box 4g  (dhcp désactivé) mais a la seconde ou je branche le raspberry  sur le routeur 5G j'ai plus internet et impossible de me connecter à l'interface 192.168.100.1.
    Je tourne en rond je me demande si c'est pas le routeur qui déconne.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.