Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Sous reseau

faco06faco06 Membre Messages: 3
Bonjour je suis conscient de ne pas être dans le bon forum ( ou bien de ne pas avoir le bon routeur tout dépend comment on voit la chose    ) , mais je ne trouve aucun forum de routeur classique .
J'espère que cela ne vous dérange pas et que vous serez me répondre . 
Par avance merci .
Je possède un Asus RT AC68U depuis plusieurs années je viens de rajouté un Xiaomi 4A dans mon garage .
Je veux garder le DHCP sur les 2 routeurs .

 Le RT AC68U attribue des IP 192.168.1...... et attribue l'IP 192.168.1.3 ( fixe bien sur ) au  Xiaomi 4A  qui lui attribue des IP en 192.168.2.....
J'arrive a me connecter au RT AC68U depuis n'importe le quel des 2 réseaux en tapant 192.168.1.1 ou routeur.asus.com
Alors que je ne parvient a me connecté au Xiaomi 4A que depuis son réseaux en tapant soit 192.168.1.3  ou 192.168.2.1
Voila je voudrais donc aussi pouvoir accéder et géré mon Xiaomi 4A sans être obligé de me connecter a son réseau ou bien utilisé de VPN . 
Est ce possible  :'( 

Réponses

  • yanboyanbo Membre Messages: 515
    Bonjour ,

    Je ne suis pas sûr de bien comprendre , mais si tu fais allusion à la connexion sur l’interface d’administration , il est possible que ce soit  limité par sécurité  à l'accès  par le LAN uniquement. Il faudrait peut être que tu inverses les routeurs , si c'est possible évidemment.
  • faco06faco06 Membre Messages: 3
    Bonjour et merci .
    Oui tu as raison je fais allusion à la connexion sur l’interface d’administration .
    Ce qui me parait bizarre c'est que j'arrive a accède a celle du routeur en amont ( c'est sur celui-là qu'il pourrait y avoir des restrictions vers le routeur en aval et qui devrait être sécurisé ou inaccessible )  .
    Car le routeur en aval et un sous réseau donc pourquoi ne pas pouvoir le gère a partir du réseau maitre .
    J'espère ne pas dire de bêtises et se ne sont pas des affirmations juste des suppositions .
    Mais si tu as raison et que sa soit limité par sécurité  à l'accès  par le LAN uniquement j'attend une confirmation plus categorique  :'( .
    Dans tout les cas je te remerci beaucoup de ta reponse  :) .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.