Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

B818 _ Comment "fixer" la bande UP ?

futal24futal24 Membre Messages: 22
Bonjour à tous.

J'ai eu beau chercher partout dans le forum, je n'ai pas trouver la solution à mon probleme.

Voila, je suis en phase de tests et reglages sur mon B818 + XPOL-2-5G
J'ai un abo FREE80G et un SFR100G.
Je suis assez loin des antennes, j'ai donc des resultats pas bien terribles mais ca me va bien.

Mes meilleurs resultats en 1 seule bande sont :
FREE B28 / RSRP -96db / RSRQ -6db / SINR 0db  => DL 20Mbps / UP 6Mbps
SFR B20 / RSRP -95db / RSRQ -4db / SINR 2db => DL 15Mbps / UP 12Mbps

Sur la B3, j ai -104db sur les deux operateurs
Sur la B7, c est encore pire -112db

Quand je fais agregation B28 +B3 en FREE en B20+B3 en SFR, j'obtiens 50Mbps/6Mbps chez Free et 50Mbps/12Mbps chez SFR
Jusqu'a la tout va bien, ca me convient parfaitement, sauf que ....
Ce reglage de bande ne tient pas, au bout d'un moment c est la B3 qui passe en bande principale et du coup, bien que mon DL ne bouge pas, mon UP tombe a 2Mbps ( a cause des -104db de RSRP en B3)

Comment faire pour fixer la bande UP sur B20( ouB28) et que ca ne bouge plus ?
Pourquoi la B3 bien que captée moins fort devient à chaque fois la bande principale ?

Réponses

  • yanboyanbo Membre Messages: 515
    Bonjour,
    Chez moi mon B715 repasse parfois de B3 a B28 lors des reboots . Du coup plus de reboots .
  • futal24futal24 Membre Messages: 22
    yanbo a dit :
    Bonjour,
    Chez moi mon B715 repasse parfois de B3 a B28 lors des reboots . Du coup plus de reboots .
    Sans reboots moi !!
    Du coup j'ai mis un redemarrage par jour, comme ca il redemarre bien avec le config enregistrée.
    Mais a la moindre occasion il rebascule sur la B3
    Je m'en rends compte "visuellement" d'abord, de 3Leds en B28(ou B20) je passe à 2 leds sur le routeur.
    Puis 1.50 ou 2Mbps en UL ( et des ping à + de 100ms) bah c est tout de suite moins bien ....
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Pourquoi la B3 bien que captée moins fort devient à chaque fois la bande principale ?
    Ton relai Free a de la 5G NSA en NR28 avec la bande d'ancrage pCell (UP) en B3.
    Donc naturellement le relai fixe la B3 en UP.
    Si tu contre le relai (avec LTE H-Monitor) en forçant la B28 en UP, tu vas avoir des déconnexions permanentes, le relais voulant la B3 en UP.
    En B3 tu as, et c'est normal à 9600m, un RSRP -104 dBm avec une meilleure bande passante donc un meilleur débit DL que la B28.
    C'est un compromis qu'il faut faire pour ce type de relai (et il y en a 8102 aujourd'hui).
    C'est le compromis que j'ai fais étant dans le même cas que toi.

    Mais as tu vraiment besoin de plus de 2 Mbps d'upload ?

  • futal24futal24 Membre Messages: 22
    @ludovick
    eh non je ne suis toujours pas sur le pylone  542197, je n'arrive pas à le capter celui la.
    Du coup je suis toujours sur le 620286, et labas il n'y pas de 5G, donc pas de bande d'ancrage pCell en B3
    Cette apres midi par exemple, j'ai la sim SFR dans le B818, orienté sur 620286.
    J'ai entre -94 et -95 db de RSRP en B20, alors qu'en B3 seul j'ai entre -104 et -105.
    En B20 mes courbes sont bien stables, puis sans prevenir, sans raisons.... je passe en B3 et la c'est beaucoup moins bon.
    Dans l'absolu 2mbps en UP c est bien mieux que mon 0.4 en ADSL, sauf que les pings sont pourris ( entre 100 et 200ms), alors qu'en B20 c est du 35/40ms
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @futal24 répondu
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.