Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Déménagement : obligation de passer sur routeur 5G

NicoulasNicoulas Membre Messages: 4
Bonjour à tou(te)s,

D'abord merci pour le travail fait ici, je dois avouer que ça m'aide pas mal sur mon projet. Je m'excuse d'avance si je dis des âneries, je suis vraiment novice dans le domaine

Je vous explique celui-ci. Mon amie et moi déménageons dans 1 mois. On quitte une zone fibre pour une zone où elle ne sera installée que d'ici 6 mois/1 an. Problème : pas le droit à la vdsl, uniquement adsl 5 mégas. Et c'est complètement insuffisant pour le travail de Mme (graphisme : dossiers de 50go+ à dl et up).

Nous voilà donc dans l'obligation (?) de passer par un routeur 5G et le forfait illimité free. Nous sommes à environ 900m de l'antenne 5G, qui est aussi une 4G. Donc normalement tout va bien sur la double couverture nécessaire. Je n'ai pas les infos concernant l'orientation. La maison est loin de chez nous et difficile de tester la couverture en live pour le moment, je ne base que sur des suppositions, malheureusement. 

Ma question est simple. Pensez vous je fais fausse route ou est-ce facilement réalisable ? Si c'est ok, vers quel modèle de routeur dois-je aller? J'ai pu voir sur le google doc qu'il y avait plusieurs modèle de HUAWEI 5G CPE Pro2. Vers lequel dois-je orienter mon choix -si jamais celui ci allait-, j'avoue que ça me dépasse une peu pour le moment.

Je vous mets ici les détails de l'antenne, si ça peut servir. Merci d'avance et prenez soin de vous :)


Réponses

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (avril 2021)
    Bonjour

    quelques infos sur cette antenne : https://www.rncmobile.net/site/9067

    en campagne la 4g+ est souvent meilleures que la 5G sur la bande 700, donc c'est avant tout une question de budget pour le routeur 5G

    la moyenne est de