Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Configurer routeur Huawai B310 en répéteur

cypselecypsele Membre Messages: 7
Modifié (avril 2021) dans Problèmes et solutions
Bjr, Je dispose d'un routeur B310 que j'utilisais en espagne avec une carte sim vodafone. Maintenant je ne l'utilise plus car j'ai changé d'opérateur et configuration. J'utilise le téléphone de ma femme comme accès wifi lorsque nous sommes en espagne.
Par contre, je voudrais utiliser ce routeur en France pour étendre le réseau wifi de ma bbox. J'ai configuré un vieux routeur asus en répéteur d'un côté de la  maison et du jardin. J'ai besoin de faire de même à un autre endroit de la maison. Je me demande si je peux configurer le routeur 4g en répéteur.
J'ai accès à sa page de configuration mais je ne vois pas de mode répéteur. Peut être faut il flasher le firmware ?
Voilà le deal, si certains d'entre vous peuvent m'aider cela m'éviterait une dépense inutile avec l'achat d'un autre routeur.
Merci.

Réponses

  • yanboyanbo Membre Messages: 515
    Bonsoir,
    Normalement si le serveur Dhcp peut être désactivé dans les paramètres, ça devient un AP wifi en le reliant en rj45 au réseau Ip existant.
  • cypselecypsele Membre Messages: 7
    Le relier avec une prise ethernet a pour moi aucun intérêt le but étant d'étendre le réseau wifi. Je ne peux pas câbler les 30 mètres de distance où je dois placer le répéteur. Oui le dhcp peut être désactivé, je l'ai fait. J'ai également attribué comme dans l'adresse IP de ma bbox routeur mais ça ne marche pas.
    Peut être faudrait il flasher le firmware avec un autre ?
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Bonjour
    il n y a pas de mode repeteur sur ce routeur
    donc seule la solution de @yanbo est possible : le cable
    reste le cpl 
    et si tu n'en as pas achete directement un repeteur wifi se sera plus simple


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Le CPL ça fonctionne très bien sans perte de latence ni de débit (avec une installation électrique correcte).
    Je conseille TL-WPA8635P KIT
  • cypselecypsele Membre Messages: 7
    Pour ce prix là autant racheter un routeur ou trouver un bon répéteur. J'avais essayé le Xiaomi DVB4235GL Mi WiFi mais au delà de 15 m de distance il n' y avait plus de signal !!!
     

  • yanboyanbo Membre Messages: 515
    Bonjour , pour moi derrière un routeur 4G , il n'est pas question de gaspiller encore quelques Mbit/s par un montage hasardeux . Donc chez moi , c'est RJ45 ,  j'ai remplacé le cuivre (telephone) par du cat6 et AP wifi juste là ou c'est nécessaire pour les portables .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.