Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Emplacement antenne relai inconnu de l'ANFR

SorfaSorfa Membre Messages: 6
Bonjour,

Après avoir téléchargé plusieurs applications pour essayer de localiser l'antenne relai capté par mon téléphone, j'ai obtenu un eNB qui ne correspond à aucun emplacement sur catoradio.

Pour localiser l'antenne relai, j'ai utilisé enb-analytics.fr qui m'a montré l'emplacement de l'antenne. Puis j'ai recherché sur catoradio l'emplacement pour connaitre les fréquences de l'antenne. Or, il n'y a pas d'antenne au dit emplacement.
L'ANFR peut-elle ne pas connaitre toutes les antennes ??  

Voilà les identifications que j'ai obtenu : 
eNB-LCID : 541922-10
ECI : 138732042
TAC : 31065

Si par hasard vous auriez une explication ça m'aiderait beaucoup pour savoir si l'antenne émet en 4G sur plusieurs fréquences.

Merci :)

Réponses

  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (avril 2021)
    Bonjour,

    Sur cartoradio, tu ne pourras pas trouver les numéros eNodeB des antennes et les Cell ID. Uniquement l'identifiant ANFR des supports et des antennes.

    Sur le site enb-analytics.fr toutes les données ne sont pas correcte.
  • SorfaSorfa Membre Messages: 6
    Merci. Mais alors comment connaître avec certitude l'antenne émettrice ?
  • TopheTophe Membre Messages: 34
    d’après ce que j'ai pu comprendre ici c'est impossible. Il n'y a que des suppositions...
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Sorfa a dit :
    Merci. Mais alors comment connaître avec certitude l'antenne émettrice ?
    En allant à proximité des antennes répertoriées sur cartoradio autour de chez toi tu peux faire ta propre identification.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.