Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Salut de mouton village

Hocine79340Hocine79340 Membre Messages: 33
Bonjour , je me présente Hocine 27 ans installer depuis 2 ans  dans la région des deux sevres . je viens vers vous car j'ai fait l'acquisition d'un b525s23 ainsi qu'une antenne 4g mes le problème étant débutant et ayant essayer de grimper sur mon toit j'ai eu chaud le popotin lol . Voilà voilà donc je cherche un antenniste qui si connais dans le coin ou une âme charitable merci . 

ps : j'ai le profil altimetrique ainsi que les détails de chaque antenne je ne capte pas la 4g chez moi sauf celle d'orange .

Réponses

  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Salut Hocine et bienvenue à toi  :)
  • Hocine79340Hocine79340 Membre Messages: 33
    Asus27 a dit :
    Salut Hocine et bienvenue à toi  :)
    Merci ;);)  @Asus27
  • ZalZal Membre Messages: 565
    salut ! je pense que ça doit pas être facile de trouver un poseur d'antenne bien caler dans l'internet par 4G helas.
  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
    Bonjour Hocine,
    Bienvenue, mais il faudrait que tu nous donnes quelques valeurs sur la réception 3G/4G que tu obtiens sans antenne avec le logiciel LTEInspecteur par exemple.

    Ouvre le logiciel, fais le tourner 30s et fais nous une belle capture qu'on puisse se rendre compte de ta détresse... si ça se trouve, tu n'auras pas besoin d'installer une antenne sur le toit.

    Perso, j'ai commencé mon expérience 4G à vouloir absolument accrocher une antenne sur le mat de l'antenne TV, j'ai abandonné car aucun interêt dans mon cas.

    Je ne connais pas du tout ta région, mais j'avoue que le 79340 a l'air un peu perdu... il y a tout de même Poitiers pas loin, il doit y avoir des passionnés d'installations réseaux qui passent sur ce forum...   o:)

    A bientôt.
  • Hocine79340Hocine79340 Membre Messages: 33
    Bonjour @romain1985 ,

    Enfaîte sa va être simple j'ai suivi le forum dans ses début sans être inscrit, donc j'ai tout suivi a la lettre.

    J'ai fait mes enquête de réseau grâce au voisinage etc et j'ai tout ce qu’il faut le profil altimétrique etc .

    le problème étant que je suis avec free illimitée je ne capte pas free chez moi sinon les autres je les captes mes après des test pylônes il s’avère que free envoie du lourd .

  • Hocine79340Hocine79340 Membre Messages: 33
    donc voila ma cambrousse lol avec chez moi identifier par le petit drapeau rouge.


  • Hocine79340Hocine79340 Membre Messages: 33
    Modifié (septembre 2018)
    Et voila la première antenne que je souhaite capté Free ainsi que le profil altimétrique

  • Hocine79340Hocine79340 Membre Messages: 33
    Modifié (septembre 2018)
    Et voici pour la deuxième antenne
  • Hocine79340Hocine79340 Membre Messages: 33
    Personne pour répondre si mon profil altimetrique et bon ? merci  ;);)
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour Hocine
    tu parles de 2 antennes mais tu ne publies qu'un seul profil altimétrique ?

    Sinon pour ce qui est de celui publié, tu as du 1800 donc 9km avec une bonne antenne en toiture doit faire le travail. l'obstacle sur le tracé (au moins la moitié de l'enveloppe de fresnel) va simplement introduire une certaine instabilité et une gigue plus importante mais rien de bloquant, selon moi. Chez moi j'ai un pic en plein tracé et pourtant j'ai un débit de 150Mbps en pointe en 2600MHz à 5km

    Pour placer l'antenne, une distribution horizontale ou verticale n'est pas primordiale. L'espacement, prends 96cm pour être tranquille jusque dans les basses fréquences.
    Par contre je conseille le mode diversity dans ton cas (chaque antenne à 45° de la verticale (1 x en + et 1 x en -)

    Tu dois pouvoir trouver un antenniste, par chez nous les revendeurs locaux d'electroménager / TV font ce travail. Faut juste leur demander s'il veulent faire cette installation et à quel prix. Pour orienter : un portable et lte inspecteur et/ou une bonne boussole et/ou une visée en ayant repéré des points remarquables via cartoradio / la fibre info / geoportail devrait leur suffire. Ils sont habitués je pense, faut juste leur rappeler que non ce n'est pas une antenne TV :lol:
  • Hocine79340Hocine79340 Membre Messages: 33
    Merci @JeanMarie pour tout c'est conseils précieux .

    oui désolé j'ai oublier de publier le samedi avec mon fils d'1 ans ses pas facile lol  :);)

    je publie sa de suite pour le deuxième pylône free .
  • Hocine79340Hocine79340 Membre Messages: 33
    Et voila pour le deuxième pylône mes se qui me fait peur sur celui la c'est qu'il et prés d'une grosse route a passage ainsi q'une zone industrielle .

    Pour le mat j'ai prévue une rallonge que je souhaite installer a l'horizontal est ce que sa impactera les antennes 4g rad58 de lowcostmobile ?? Merci  :)


  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Surtout il n'émet pas du tout dans ta direction, tu es dans son 190 et les émetteurs sont orientés à 100 et 260 soit respectivement -90 et +70 : pas bon.

  • Hocine79340Hocine79340 Membre Messages: 33
    Merci pour ta réponse donc le mieu reste le premier pylône ? @JeanMarie
  • Hocine79340Hocine79340 Membre Messages: 33
    Sa ne change rien si je pose les antennes à l'horizontal ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.