Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Pb de dede121222

SystemeSysteme Messages: 94
Modifié (avril 2021) dans Problèmes et solutions
Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : Problème agrégation Free.
Message edité par ludovick on

Réponses

  • dede121222dede121222 Membre Messages: 1
    Modifié (avril 2021)
    Bonjour,
    Je suis quelqu'un qui s'y connait très peu dans ce domaine .Je vais vous raconter mon problème.
    J'habite dans une maison qui a un débit ADSL de 2mb/s en descendant et 0.4mb/s en montant , l'année dernière je découvre sur une vidéo qu'on peut acheter un routeur 4g + acheter des antennes à mettre sur le toit et pointer les antennes vers l'antenne 4g la plus proche. mon routeur : tp lynk mr 600, mes antennes : low cost mobile rad5g-ultra-7003800, mon forfait : free 4g/5g illimité à 15,99 euro par mois. Des mois passent j'ai un débit moyen d'environ 40 mb/s en descendant et 10 en montant ( en moyenne ) et depuis une semaine j'ai des débits genre 5 mb/s en descendant et 2 en montant , c'est devenue méga lent alors qu'avant ça marchait nickel. Il ne pleut pas c'est pas à cause de la météo. j'ai un téléphone avec un forfait free 50 gigas je fais un speed test et j'ai 25 mb/s. j'ai mis la carte sim free 50 g dans le routeur pour voir, et  même problème 5mb/s en descendant et 2 en montant voir des fois moins. donc je suis pause que c'est pas à cause du réseau. Donc voila mon problème 
    merci d'avance de m'aider
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1596
    Bonjour @dede121222
    Pour commencer je t'invite à faire tes profils altimétriques avec les relais qui t'entoures dans un rayon de 7km.
    Pour le faire tu peux utiliser cette tuto en images pour te guider.
    Bonne soirée
Cette discussion a été fermée.