Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Antenne extérieur et/ou changement de routeur ?

jozofajozofa Membre Messages: 3
Bonjour, 
alors voilà, après avoir testé avec regret le satellite nordnet, latence de dingue, j’en reviens à ma box 4g de bouygues. 
C’est pas dingue comme débit mais bon, pour finir c’est encore mieux que le satellite. 
Je voudrais améliorer la chose et donc ma question est de savoir si il vaut mieux brancher une antenne extérieure ou de mettre la carte sim dans un routeur 4g de qualité, voir les deux ?
pour le moment j’avais pris l’antenne de chez bouygues mais intérieure  et c’est un tout petit mieux mais rien de transcendant !
merci pour vos conseils. 

Réponses

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1579
    Bonjour @jozofa
    Pour commencer je t'invite à trouver tout les relais de ton operateur dans ton périmètre avec le site cartoradio. Ensuite je t'invite à faire tes profils altimétriques avec les relais qui t'entoures dans un rayon de 7 à 8 km. Pour le faire tu peux utiliser cette tuto en images pour te guider. Et pour finir voici les tuto's (merci @ludovick) pour poster tes résultats sur le forum.
    Bonne soirée
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.