Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Prendre un routeur 4g oui mais lequel et est ce vraiment nécessaire pour moi ?

sadanisadani Membre Messages: 9
Salut,

Voilà ca fait un petit moment que je songe à prendre un routeur 4g pour bénéficier d'une meilleur connexion que mes pauvre 5 megas en adsl qui ne sont plus suffisant quand ma fille est présente à la maison.

J'ai actuellement le forfait free mobile 4g illimité à 15.99€ par mois et je me tâte a prendre avant ce soir le forfait 9.99€ de chez Sosh afin de basculer ma SIM free (actuellement dans mon iphone 6) dans un routeur 4g. Bon l'inconvénient c'est que je vais recevoir un nouveau numéro de téléphone qu'il faudra donner à tout mes contacts.

Seulement le problème c'est qu'avec Free 4g la journée j'ai de très bon débits exemple à 12h23 ce jour 75Mégas mais le soir ça peut tomber à 1 ou 2mégas. 

Donc si j'achète un routeur 4g est ce que ça risque d'être intéressant pour moi ? et si oui lequel me conseillez vous ?

La fibre devrait arriver dans 3 4 mois dans mon quartier par Orange mais bon le temps que tout soit mis en route syndic raccords et tout ... 


Réponses

  • Asus27Asus27 Membre Messages: 319
    Modifié (septembre 2018)
    Salut,

    Si tu as effectivement 1 ou 2 Mbit/s le soir, malheureusement tu ne feras pas mieux avec un modem 4G. Pourquoi : Tu peux réceptionner 75 Mbit/s en journée, donc ce n’est pas un problème de réception mais bien de saturation de ton antenne. Pas de solution pour Free, peut être dans la gamme 700MHz moins répandue sur les téléphones portables donc fréquence moins utilisée...

    fab
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Asus27 a dit :
    Si tu as effectivement 1 ou 2 Mbit/s le soir, malheureusement tu ne feras pas mieux avec un modem 4G.
    Peut-être ... mais je pense que ça vaut le coup d'essayer de commander un routeur sur Amazon :
    Si il n'y a aucun gain -> retour à l'envoyeur et remboursement !

    Si je n'avais pas tenté le coup, je ne me serais jamais rendu compte que le Huawei B525s-23a fonctionne très bien chez moi, alors qu'avec mon téléphone LG G5 je n'ai la 4G que de façon très aléatoire et avec des débits beaucoup plus faibles
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694
    Modifié (septembre 2018)

    Hi @sadani;

    Attention à toi suivant le forfait tu risques d’être limité en data !

    Je dis cela car tu n’es pas tout seul : Tu as une fille et les filles bouffent des données ! LoL (les femelles sont bavardes sur l@sadani la plus part du temps), Non pas sur la tête, les femelles !!

    D’autre part, tu parles de migrer sur Sosh alors tes mesures du soir sont foireuses car si tu changes de provider elle ne seront pas identiques ( pas la même charge d’antennes).

    -Si effectivement tu dois avoir la fibre chez toi (en vrai pas en baratin de politicard) et bien attends la fibre !

    -Pour ton N° de tel tu peux le transférer via son code RIO donc pas de lézard.

    Maintenant je n’ai peut être pas bien capté ton problème et ta question, sorry !

    Best Regards ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

    Message edité par pioc34 on
  • sadanisadani Membre Messages: 9
    Bonsoir à tous,

    En fait j'ai un forfait illimité data sur Free puisque je suis abonné ADSL également chez eux.
    Pour Sosh en fait ce serait juste ma nouvelle SIM qui irai remplacer celle de Free dans mon Tel portable. 

    Pour les routeurs 4G je ne sais pas sur lequel me fixer réelement ça serait top d'en prendre un qui accepte le 700Mhz. Si vous avez des conseils en la matière je suis preneur.
    Je pense aussi que ça doit valoir le coup de tester tout ça. Car mon iPhone est pas vraiment paramétrable au niveau des antennes et avec l'itinérance ça peut faire aussi des problèmes.

    J'ai deux antennes Free à moins d'1 Km de chez moi il me semble.

    En ce qui concerne la fibre, j'attends depuis tellement longtemps là j'ai vu encore aujourd'hui les techniciens sont en train de bosser dans les armoires à coté de chez moi. Le souci c'est qu'ici je suis en résidence (assez grande bcp de monde) donc après il me semble que ça doit être encore validé par le syndic  de l'immeuble et ensuite une fois accepté il faut faire une installation il me semble dans chaque appartement donc je compte facile pas avant l'été prochain.



  • beucobeuco Membre Messages: 137
    Arf, es-tu sûr de l'antenne que tu captes si il y en a 2 ? Peut-être en as-tu une encombrée et pas l'autre. As-tu fait des tests au pied des antennes (je sais, c'est pénible) quand tu juges que c'est saturé ? Il faut s'assurer de la cible et ensuite agir en conséquence
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Re Man;

    Ok je comprends mieux ta question.

    -Pour la fibre, je ne veux pas être défaitiste, mais tu risques de l’attendre encore assez longtemps.

    -Pour les antennes Free, vas voir sur cartoradio de quoi il en retourne.

    Et si tes 2 antennes balancent en 700.

    -Pour les routeurs tu as le choix surtout si Free ne module pas en700 sur ses 2 antennes.

    D’après les feedbacks sur ce forum le 700 n’est pas la panacée ! Alors faire brûler ta carte bleue pour un routeur faisant cette fréquence = ¿?

    Have A Good Night¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • sadanisadani Membre Messages: 9
    En fait je me suis trompé y a une antenne free et deux sfr et une orange 

    Pour la fibre pourquoi penses tu que je vais attendre encore assez longtemps calicoba?

    Du coup je me demande si le mieux serait pas plutôt de prendre SFR.

    Mais bon eux ne sont pas illimité sur leur forfait data 


  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Autre solution , si tu veux SFR illimité tu vas chez NRJ pour 30€ . Voir file dédiée
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Tu as l'offre nrjmobile avec 1000go pour 30€ qui tourne sur les antennes SFR
  • sadanisadani Membre Messages: 9
    1000go c'est intéressant effectivement ça devrait suffire mais c'est nrj mobile j'avoue ça fait un peu flipper
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (septembre 2018)
    sadani a dit :
    1000go c'est intéressant effectivement ça devrait suffire mais c'est nrj mobile j'avoue ça fait un peu flipper
    Navré mais c'est un jugement totalement subjectif et arbitraire sans aucun corollaire avec la réalité.

    si on devait lister les offres commerciales douteuses, il faudrait plusieurs pages .... :lol:

    je me permets de rajouter : l'offre existe et est sans engagement pendant 30 jours donc l’essaie n'engage pas pour 1 an et si ils devaient modifier quoique ce soit après la période d'essais alors tout client est en droit de résilier le contrat sans frais
  • sadanisadani Membre Messages: 9
    JeanMarie a dit :
    sadani a dit :
    1000go c'est intéressant effectivement ça devrait suffire mais c'est nrj mobile j'avoue ça fait un peu flipper

    je me permets de rajouter : l'offre existe et est sans engagement pendant 30 jours donc l’essaie n'engage pas pour 1 an et si ils devaient modifier quoique ce soit après la période d'essais alors tout client est en droit de résilier le contrat sans frais
    C'est vrai JeanMarie tu as parfaitement raison mais j'ai peur qu'après un éventuel succès de cette offre et bien le réseau 4g diminue car trop de monde à souscris.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (septembre 2018)
    Bonjour,

    ce n'est pas un risque, c'est une certitude :/

    Mais c'est valable pour tous les abonnements 4G qu'ils soient comme nous en remplacement d'un ADSL poussif ou que ce soit les fondus d'internet qui passent leur temps le nez sur leur mobile :)

    Donc après c'est un choix de vie :
    soit tu profites des offres sur le marché et si un problème advient tu le gères, soit tu attends que tout soit carré et assuré et dans ce cas tu risques d'attendre longtemps voir pas du tout en profiter ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.