Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Openmptcp avec routeur 4g et tethering téléphone

donchakidonchaki Membre Messages: 9
Modifié (juin 2021) dans Logiciels
Bonjour,

Je cherche des éclaircissements vu que je suis un peu perdu, j'ai suivi les tutos pour réaliser openmptcp 
Ma configuration comme suit:
1/ raspberry 4 ram 2g
2/ routeur 4g avec une puce en illimité routeur Huawei b525s-23A
3/ mon téléphone en mode tethering par USB et configuration USB partage de connexion
4/ un compte vps acheté chez OVH gamme vps starter 3euro / mois

Table de travail :

J'ai flashé la carte mémoire avec le fichier qui correspond à raspberry sur le site OpenMPTCProuter et le raspberry se lance 

Récupérer les clés du vps en ssh

J'ai lié mon routeur 4g b525s-23A au pc en ethernet RJ45, et aussi le raspberry à mon routeur par ethernet RJ45 , et mettre l'adresse IP 192.168.100.1.
J'ai accédé à l'interface openmptcp et entrer la clé de serveur et l'adresse IP du Vps.
J'ai configuré mon deuxième internet en mode tethering USB en mode DHCP client et firewall wan1 / wan 2 

J'ai pas de lignes ADSL , et j'ai activé multipath sur ma connexion tethering téléphone .

Sur l'interface openmptcp, état , le tout en vert sauf wan1 / wan2  , j'ai désactivé le DHCP sur openmptcp section DHCP et dns et sur l'interface lan aussi et j'ai laissé le DHCP sur mon routeur 4g b525s-23A.

Sur les tests avec l'outils speedtest je vois l'adresse IP du Vps.

Ce que m'intrigue , je ne vois pas du différence , j'obtiens 10mega /sec en mode agrégation openmptcp . Alors que sur téléphone sans openmptcp j'ai 10mega /sec et sur le routeur 4g aussi je fais le test en connexion wifi j'obtiens 10mega / sec . 

La logique je serai en 20mega / sec .

J'ai des questions qui nécessitent des réponses s'il vous plaît :

1/ Est-ce que ma configuration cité en objet est bonne ?

2/ sur la section openmptcp / état / j'ai que tethering téléphone en vert , multipath activé , wan1 & wan2 en rouge, alors sur les tutos y'en a au minimum 2 connexions en vert ? 

3/ je suis en Algérie, et mon vps chez OVH se localise en France, vu que le vps se déconnecte et connecte souvent , est ce que si je m'engage pour un vps chez un hébergeur en Algérie va résoudre cela ?

Je vous prie vivement de bien vouloir m'aider à résoudre ses défauts.

Salutations distinguées

Message edité par ludovick on

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (juin 2021)
    Le mode theyhetering USB n'est pas une connexion compatible avec OMR.
    Tu ne peux pas connecter ton téléphone en ethernet a un Switch.
    Ton routeur 4G et le RPi doivent être connecté à un Switch.
    Tu n'as pas suivi correctement le tuto.

    1- Non
    2- Tu n'as pas suivi correctement le tuto.
    3- je crois que cela n'a pas d'importance si ce n'est pour la latence
    Message edité par ludovick on
  • donchakidonchaki Membre Messages: 9
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre réponse , selon votre avis , dois-je m'acquérir un switch  et connecter le raspberry et mon routeur 4g avec le DHCP activé ( et celle de openmptcp désactivé ) et supprimer le mode tethering téléphone et acheter un routeur 4g  et mettre ma puce dedans et le relier ainsi au Switch en désactivant le DHCP au dessus.

    Bref , une information à me donner, est ce que je mettrais le 2eme routeur en mode DHCP client en le rajoutant a la section interface ou donner une adresse statique a celui-ci.

    Ou le cas échéant, on modifie l'interface wan 1 en le donnant une adresse statique.

    Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.