Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] Huawei et VPN qui ne se connecte pas

KManKMan Membre Messages: 5
Modifié (août 2021) dans Problèmes et solutions
Heureux propriétaire d'un B818 depuis quelques semaines, j'ai trouvé un position où la réception est bonne.

En effet, je pars d'une ligne aDSL qui est à 3-4 Mo (les bons jours), depuis mon déménagement de juin.

Avant, j'utilisais un Netgear Nighthawk M1, mais comme je l'emporte en déplacement, c'est pas pratique à l'usage.
J'ai fait des tests de débits de temps en temps, j'ai 20 Méga en download environ, ce qui est pas trop mal, mais des fois j'ai 5 à 10 Mo. Comme c'est en déplacement c'est pas gênant.

Après avoir lu des tests et comparatifs, j'ai pris un B818 sur Aliexpress, un peu cher, mais la possibilité de faire une agrégation + mettre des antennes externes me semblait un +.

J'utilise le wifi, et depuis mon téléphone j'obtiens des résultats intéressants après un placement rapide : sur quelques jours à des moments aléatoires de la journée, j'ai une moyenne de 25, avec des pics à 35-46 Mb. 12 en Upload et 58ms de latence.
Pour les plus connaisseurs, je capte comme ça :smile:
RSRQ-14.0dB
RSRP-98dBm
RSSI-65dBm
SINR4dB
Avec deux antennes relais à 3-4 km de chez moi, mais pas en champ libre.
(à l'occase je remettrai la carte sim dans le Nighthawk M1 pour vous donner une comparaison de réception).

Plutôt content jusque-là, mais avec deux soucis :smile:
- un mac (celui de ma femme) se connecte à internet, avec dropbox qui fonctionne et d'autres services, mais pas Safari. Bizarre. Mais je n'ai pas encore creusé pourquoi.
- quand je cherche à me connecter via OpenVPN à mon entreprise ou à un client : ça marche pas. Jamais. Jamais. Après le message "TCP...", pas de réponse, OPENVPN cherche à se connecter en boucle.

En me connectant au routeur, j'ai désactivé le firewall, pour tester, mais pas mieux. (enfin j'ai pas pu tester avec le mac, il n'est pas chez moi aujourd'hui).

Mon souci : tout cela marche très bien avec la carte sim BandYou dans le Netgear Nighthawk M1. Mais pas dans le B818 (Firmware 10.0.5.2). Donc j'ai exclus l'abonnement / la carte sim. J'ai essayé en 2,4 ou en 5Ghz, les deux réseaux, regroupés ou séparés, ça ne change rien.

Je trouve ce pb étrange c'est pour cela que j'appelle à vos témoignages, pour savoir si d'autres ont déjà eu le cas, et pour savoir ce qu'il en est...
Message edité par ludovick on

Réponses

  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Ca peut être un problème de compatibilité IPv6 de certaines applications.
    Facile à vérifier : il suffit de créer un nouvel APN (menu Network settings) en forçant IPv4 et de l'activer pour voir.

  • KManKMan Membre Messages: 5
    Ah oui IPv6, j'avais pas pensé... Je vais essayer ce soir en rentrant chez moi, merci !
  • KManKMan Membre Messages: 5
    Modifié (août 2021)
    Ok, j'ai créé un nouvel APN (avec mmsbouygtel au lieu de ebouygtel, comme vu sur le forum), et forcé en IPv4, ça marche, c'est nickel.

    Merci pour l'aide !

    (PS : comment on passe le sujet en résolu ? Je ne trouve pas d'Edit sur mon premier post ?)
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    KMan a dit :

    (PS : comment on passe le sujet en résolu ? Je ne trouve pas d'Edit sur mon premier post ?)
    C'est l'admin, @ludovick, qui peut le faire
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.